Malik Asselah et Abdelkader Laïfaoui devaient, dans un premier temps, arriver hier soir au Centre national de Rugby de Marcoussis. Les deux joueurs devaient rejoindre leurs coéquipiers déjà en stage. C’est l’information qui avait circulé. Cependant, hier en fin d’après-midi, nous avons appris que leur venue en France a été retardée. On a même évoqué un retard de 24h. La cause, c’est que les joueurs n’ont pas pu, hier matin, récupérer leur passeport toujours à Visa-France pour rejoindre Paris. En effet, le consulat français n’a toujours pas délivré de visas aux deux joueurs. Il était prévu au départ qu’ils récupèrent leur passeport hier, mais à la dernière minute, ils sont revenus bredouilles de Ben Aknoun. Selon nos informations, les deux joueurs ont reçu des garanties pour avoir aujourd’hui leur visa. Si ce sera le cas, ils rejoindront le centre de Marcoussis le soir même. Par contre, s’ils n’obtiennent pas de visas, ils rateront à coup sur ce stage. Dans ce cas là, les deux joueurs auraient raté une chance en or d’effectuer un retour en sélection.
Quelle sera la réaction du sélectionneur ?
On sait déjà que Vahid Halilhodzic est déçu, voire en colère après les défections de Boudebouz et Mesloub, mais on se demande maintenant qu’elle sera sa réaction en apprenant l’absence de Asselah et Laïfaoui. En tout cas, des situations pareilles ne peuvent que l’inquiéter.
————-
Ils devaient venir en compagnie de Sergoua
Selon les informations en notre possession, Abdelkader Laïfaoui et Malik Asselah devaient rejoindre le groupe hier en compagnie de Amar Sergoua, kiné au sein du staff technique de l’EN. Ce dernier a même été du voyage avec l’EN A’ lors du dernier CHAN
au Soudan.