CoronaVirus en Algérie : Nombre de cas 367 et 25 décès

Faute de disponibilité, Renault Algérie rembourse les commandes en souffrance

Devant son impuissance de pouvoir honorer les commandes de ses clients, Renault Algérie a entamé il y’a quelques jours une campagne de remboursement au profit des clients qui n’ont pas reçu leurs commandes, indique le site Algérieauto.com

En effet, Renault Algérie s’est retrouvé dans la contrainte de rembourser ses clients après le mise en place de quotas d’importation des kits SKD/CKD, et les dernières annonces du gouvernement de vouloir arrêter l’importation de la pièce d’assemblage pour cette année.

Dans un courrier adressé au client, ce dernier est invité à choisir soit d’être remboursé, soit de maintenir la commande. Dans ce deuxième cas, la compagnie s’engage à maintenir le tarif figurant sur le bon de commande, explique la même source.

Il est à rappeler que le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune avait critiqué, lors d’un entretien accordé au quotidien français Le Figaro la semaine dernière, l’importation débridé et l’usine Renault en Algérie.  « Nos maux viennent de l’importation débridée, génératrice de surfacturation, une des sources de la corruption, favorisée par de nombreux pays européens où se faisait la bancarisation, la surfacturation, les investissements de l’argent transféré illicitement » et « L’usine Renault qui est ici n’a rien à voir avec celle qui est installée au Maroc », avait-il déclaré.