Fathy Taghouzi qui pratique la discipline Jiu-jitsu brésilien et Grappling, qui sont des formes de combat, plusieurs fois champion de France dans différentes disciplines et catégories, médaille d’or aux États-Unis, vainqueur à Monaco en 2013, vainqueur du tournoi en Italie le weekend dernier, champion du monde à Abu-Dhabi en 2011…
Il participera prochainement au championnat du monde à Lisbonne (Portugal) en janvier 2015. Et sa participation à ce mondial, Fathy Taghouzi veut la faire sous les couleurs algériennes.
« C’est mon pays, celui de mes ancêtres et de mes parents et je veux porter les couleurs de l’Algérie haut et fort » a déclaré à notre journal le multiple champion.
Que ce soit dans une approche sportive (MMA, Sambo, Grappling, Jiu-Jitsu Brésilien, boxe thaï) ou dans une approche réaliste de self défense (Krav Maga), Fathy Taghouzi excelle dans toutes ces disciplines et se dit prêt à former des instructeurs nationaux en vue d’ouvrir une école en Algérie pour ces sports de combat dans le sens noble du terme.
« C’est un honneur pour moi de concourir pour mon pays » indiquera le champion qui attend un signe des autorités sportives nationales pour « conquérir à Lisbonne le trophée mondial et le ramener à Alger » ajoute t-il.