On en finit pas des déclarations choquantes de la part de certains de nos responsables récemment! après la ministre de la solidarité et de la condition de la femme qui demande justement aux femmes cadres de l’Etat de reverser leurs salaires au Trésor Public, voici le président de la Commission nationale consultative de promotion et de protection des droits de l’Homme (CNCPPDH) qui dépend de la Présidence qui déclare que les réfugiés sub-sahariens seraient responsables de la propagation du SIDA en Algérie!
Farouk Ksentini, président de la Commission nationale consultative de promotion et de protection des droits de l’Homme (CNCPPDH) a récemment accordé une interview au quotidien arabophone Essawt El Akher où il revient sur les arrestations massives de réfugiés subsahariens ( « Africains » pour reprendre les termes de l’article, à croire que les algériens ne seraient pas africains), il déclare, en toute quiétude que « nous (NDLR : les Algériens) sommes exposés au risque de la propagation du Sida ainsi que d’autres maladies sexuellement transmissibles à cause de la présence de ces migrants », il continue « La présence des migrants et des réfugiés africains dans plusieurs régions du pays peut causer plusieurs problèmes aux Algériens », s’alarme-t-il.

Image: l’article d’Essawt al akher « Farouk Ksentini: les africains sont responsables de la propagation du SIDA en Algérie, il ne faut pas s’en approcher ! «
Non content d’accuser les réfugiés subsahariens de tous les maux, il estime que les MST sont considérées comme quelque chose de « normal » et « d’habituel » par cette communauté « ces maladies sont considérées comme quelque chose d’habituelle et de normale par cette communauté », avant de pointer ouvertement du doigt la responsabilité des migrants subsahariens dans la contamination des Algériens : « Je pense qu’ils sont responsables de la propagation de ces maladies en Algérie ». Et d’ajouter : « les migrants africains n’ont pas d’avenir ici en Algérie ».
Contacté par le site d’information TSA, le célèbre avocat assume parfaitement ces propos « J’ai dit la vérité, ces migrants ont été porteurs de beaucoup de maladies en Algérie », il va même plus loin » les migrants subsahariens « se livrent à la mendicité, un délit puni d’un emprisonnement ou d’une amende dans la législation algérienne. Il plaide pour que le gouvernement actionne la justice contre les migrants mendiants ».
Par ailleurs, il se défend d’être raciste, et ne veut absolument pas être comparé à… Marine Le Pen ! « Je ne suis pas Marine le Pen, je ne suis pas raciste, je n’appelle pas à la ségrégation bien au contraire j’ai beaucoup de respects envers mes compatriotes africains, mais des solutions doivent être dégagées tout en préservant leur dignité ».