Farouk Chaffai (USMA) : «On encaisse trop de buts sur balles arrêtées»

Farouk Chaffai (USMA) : «On encaisse trop de buts sur balles arrêtées»

Farouk Chaffai a joué samedi à Tizi Ouzou son premier match en tant que titulaire avec l’USM Alger qu’il a rejoint cet été en provenance du club voisin et rival du MCA.Il a été mis dans le bain par le nouveau driver des Rouge et Noir, Mohamed Mekhazni, qui a été derrière sa venue à l’USMA.

Déçu de la défaite concédée face à la JSK, le jeune Farouk (20 ans) estime que son équipe encaisse trop de buts sur balles arrêtées.



Vous avez fait samedi votre première sortie officielle sous les couleurs de l’USMA comme titulaire. Vous êtes sans doute content d’avoir eu enfin votre chance, n’est-ce-pas ?

Je suis content de ma première titularisation, mais ma joie n’est pas complète dans la mesure où on a perdu face à la JSK.

J’aurais aimé que mon premier match comme titulaire se solde par une victoire ou un nul, au moins, vu que la rencontre s’est jouée en déplacement. Franchement, j’étais très déçu au coup de sifflet final de l’arbitre, car on aurait pu avoir un bon résultat à Tizi. D’ailleurs, on a raté un but tout fait lors des dernières minutes de jeu. C’est frustrant.

Il fallait attendre l’intronisation de Mekhazni à la tête du staff technique pour vous voir dans l’équipe type ?

C’est une question à poser au coach. Ce dernier a peut-être jugé utile de procéder à un changement au niveau de l’axe central de la défense. Chaque entraîneur a sa propre vision des choses. L’ex-entraîneur a peut-être constaté que je n’étais pas encore prêt pour être titulaire. Quoi qu’il en soit, j’ai eu enfin ma chance et j’ai donné le meilleur de moi-même.

Comment a été l’entente avec Khoualed ?

C’était difficile au début du match où on a subi un pressing dans les 20 premières minutes de la part des joueurs de la JSK. Je ne vous cache pas que j’avais le trac en début de match, mais tout est rentré dans l’ordre par la suite. Je me suis senti très à l’aise aux côtés de Khoualed.

Vous avez été cueillis à froid, et vous n’aviez pas réussi à remettre les pendules à l’heure…

On a encaissé d’entrée sur un coup de pied arrêté. Je trouve justement qu’on encaisse trop de buts sur balles arrêtées. Je pense qu’on est un peu naïfs derrière. On doit être plus vigilants dans la suite du parcours, surtout face à des équipes qui disposent de joueurs athlétiques comme la JSK. Il faut aussi qu’on évite au maximum les fautes inutiles à l’approche de nos bois.

Vous paraissez très affecté par cette défaite contre la JSK…

Je suis effectivement très affecté. Je voulais vraiment débuter avec un bon résultat. Je pense que l’efficacité nous a fait défaut à Tizi. C’est dommage. Il faut tourner la page et se concentrer sur les matches à venir. On doit réagir dès le prochain match de coupe contre le MCS.

Une série difficile vous attend, des appréhensions lorsque l’on sait que votre équipe est composée essentiellement de jeunes…

Le rajeunissement de l’équipe est une bonne chose, mais on a tout de même quelques éléments d’expérience comme Achiou et Ghazi qui nous servent de guides. On est conscients de la situation dans laquelle se trouve l’équipe et de la difficulté de la tâche qui nous attend en cette fin de phase aller. Les résultats sont absents ces derniers temps et il faut qu’on réagisse, qu’on remonte la pente. Cela exige plus d’efforts et plus de solidarité surtout. On doit tous tirer dans le même sens.