Bonne nouvelle pour les millions de fans de la JS Kabylie, et pour toute la famille des lions de Djurdjura. Selon des sources concordantes de la maison kabyle, l’attaquant et désormais buteur de la dernière coupe d’Algérie reportée dignement par les canaris un but à zéro face à la redoutable équipe de l’USMH, aurait été amnistié par le président de la République Abdelaziz Bouteflika.
Ainsi, l’initiative des supporters kabyles qui consistait en la récolte d’un million de signatures, dans une requête adressée au Président et au ministre de la Justice garde des sceaux, Tayeb Bélaiz, semble avoir eu ses fruits. Pour rappel, l’avant centre de la JSK a été condamné à une année de prison ferme, assortie d’une amende de 20.000DA, le 17 avril dernier, par la Chambre pénale près la cour de Tizi-Ouzou.
Il était poursuivi pour homicide involontaire, suite à un accident de circulation mortel qu’il a commis et qui coûta la vie à un quinquagénaire en août 2010, à proximité de l’université Hasnaoua.
Il est utile de signaler que la conduite et la personnalité du nouveau chouchou des canaris auraient été pour beaucoup dans cette décision du président Bouteflika, qui s’est référé à son droit constitutionnel en tant que premier magistrat du pays, pour amnistier le joueur de la JSK. Ce dernier, faut-il le préciser, n’a aucun antécédent judiciaire.
Aissa Moussi