Faouzi Chaouchi “Je suis prêt pour la bataille de Banjul !”

Faouzi Chaouchi  “Je suis prêt pour la bataille de Banjul !”

Faouzi Chaouchi, le keeper du MCA et de l’équipe nationale, nous a accordé cet entretien pour parler bien sûr du prochain match de l’EN face à la Gambie et de son club le Mouloudia d’Alger.

Liberté : Quelle est votre réaction après votre convocation par Halilhodzic pour le match contre la Gambie ?

Faouzi Chaouchi : Naturellement, je suis très content, du moment que j’attendais cette convocation depuis très longtemps. Maintenant que c’est fait, je dois faire en sorte de rester le plus longtemps possible avec l’équipe nationale et arracher une place de titulaire que j’ai perdue. Cette convocation m’honore et honore en même temps mon club, le Mouloudia d’Alger. En effet, J’ai cravaché dur pour mériter cette convocation, maintenant c’est à moi de faire le maximum pour convaincre le coach national et du fait, comme je vous ai dit auparavant, retrouver une place de titulaire avec les Verts.

Justement on parle de vous comme titulaire lors de ce match contre la Gambie…

Je suis un compétiteur et avec tout le respect que j’ai pour les coéquipiers gardiens de but de l’EN, mon objectif est de prendre cette place de titulaire qui était du reste la mienne auparavant.

Je travaille durement pour y parvenir et croyez-moi si l’occasion m’est offerte de jouer en Gambie, je ferai tout pour ne pas décevoir. Alors pour répondre à votre question, je dirais que, dans ma tête, je suis prêt pour la bataille mais le choix revient bien sûr au coach national Vahid Halilhodzic.

On a le sentiment que vous avez une revanche à prendre sur le sort ?

Une revanche non mais j’ai envie de retrouver mon véritable niveau et surtout le statut qui est le mien.

L’Algérie va affronter la Gambie, le 29 du mois courant, un match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2013. Que pensez-vous de cette empoignade ?

C’est un match à ne pas rater, je pense. J’espère qu’on va faire un bon match et pourquoi ne pas revenir avec les trois points. D’ailleurs, c’est mon souhait.

Revenons maintenant à votre club le MCA, vendredi, vous allez disputer les 16es de finale de la Coupe d’Algérie face à l’USMAB. Comment se présente cette rencontre ?

C’est un match important pour nous du moment qu’on ambitionne de faire bonne figure dans cette épreuve et aller le plus loin possible.

Dieu merci, on a beaucoup profité de cette mini-trêve du moment qu’elle nous a permis de recharger les batteries et travailler dur avec l’entraîneur Bouhellal afin de redémarrer de plus belle, et Inch’Allah, cela commencera par le match de vendredi face à l’USMAB.

On doit impérativement renouer avec les victoires, surtout au stade de Bologhine, où nous n’avons gagné aucune rencontre en 2012. De ce fait, une victoire face à Aïn Beïda va sûrement remonter le moral du groupe et nous permettra de nous préparer pour le derby face au NAHD dans de bonnes conditions.

S. M.