Tous deux originaires de Martigues, Rod Fani et Foued Kadir sont très amis. Le défenseur de l’Olympique de Marseille s’est exprimé à propos du départ de son pote à Rennes.
Fani qui aurait souhaité que « Foufou » comme il aime à l’appeler, poursuit l’aventure à la cité phocéenne, mais avance qu’il comprend parfaitement le choix de Kadir : «Je suis content pour lui car il a rayonné à Valenciennes et en venant à l’OM il s’attendait à avoir beaucoup plus de temps de jeu. Ça n’a pas été le cas, c’est comme ça, c’est le foot ! Mais moi qui connais Rennes, je pense qu’il va s’épanouir là-bas dans un cadre assez serein. Il connait aussi l’entraîneur, donc il y a tout pour que cela se passe bien. Maintenant je lui souhaite le meilleur».
Kadir avoue : « Mon souhait, être là pour les barrages »
Si Foued Kadir a choisi de quitter Marseille, c’est pour reprendre du temps de jeu et devenir compétitif et performant comme il avait été l’année passée avec Valenciennes, soit avant son transfert à l’OM. Kadir ne cache pas son désir de s’imposer rapidement avec Rennes où il ne sera pas du tout en difficultés, tant son entraineur Philippe Montanier avait abandonné des pistes assez intéressantes, comme celle de l’Argentin Piatti, pour le faire venir en Bretagne. Foued qui se réjouit de cette confiance, compte profiter de cette chance inouïe qui se présente à lui, pour faire le boulot et revenir avant les barrages en sélection : «Je n’ai qu’une seule envie, redevenir compétitif et reprendre ma place en équipe nationale pour ces matchs barrages».