Famille et Enfance : installation des conseils d’administration et scientifique du CNEIDFFE

Famille et Enfance : installation des conseils d’administration et scientifique du CNEIDFFE

Les conseils d’administration et scientifique du centre national d’études, d’information et de documentation sur la famille (CNEIDFFE), la femme et l’enfance ont été installés jeudi à Alger.

L’installation a été présidée par la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition féminine, Mounia Meslem. Le centre qui est un établissement public à caractère administratif, doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière, a été créé par décret présidentiel en 2010. Il est administré par un conseil d’administration et un conseil scientifique, lequel est un organe consultatif, a-t-on précisé.

Le centre est chargé notamment de mener des études et enquêtes dans le domaine de la famille et d’assister par ses études et travaux, conduits dans le respect des principes et des valeurs de la société algérienne, l’autorité publique sur l’élaboration des politiques publiques en faveur de la promotion de la famille, la femme et l’enfance, a-t-on expliqué.

Cet établissement est également chargé de collecter les données à même de permettre une connaissance « pertinente » de la situation « réelle » de la famille, de la femme et de l’enfance et de constituer aussi une banque de données dans ce domaine.

En ce sens, la ministre a indiqué que ce centre constitue un « outil de référence pour le développement de la société algérienne », insistant sur l’accompagnement de la famille algérienne pour édifier une société « forte et attachée à ses valeurs ».

Soulignant que la société algérienne n’échappe pas à la mondialisation, elle a fait observer qu’elle « doit être prémunie et préservée des méfaits de cette mondialisation en investissant dans la cellule familiale, socle d’une société forte ».