Faites-nous vibrer !

Faites-nous vibrer !

Un 3-5-2 pour fermer tous les espaces à la Slovénie, vraisemblablement c’est la tactique que Saâdane pourra mettre en œuvre avec un Matmour très en verve pour cette coupe du monde qui pourra être la clé de l’attaque, avec Boudebouz qui est en train de montrer de belles choses et qui sera le joker de choix.

Tout le peuple algérien est impatient de voir ce que va donner sur le terrain notre équipe nationale et comment vont réagir les poulains de Saâdane surtout après avoir mis tant la pression pour écarter Mansouri et Ghezzal du onze rentrant ou le coach aurait dû préparer cette éventualité au moins dans le deuxième stage en Allemagne et ne pas déconcentrer le groupe à J-1, même Lahcen se sent un petit peu coupable de ce qui arrive à Mansouri et pourrait être déconcentré le jour J, mais le coach l’a déclaré dans sa dernière conférence de presse qu’il y aura du changement dans la composante qui affrontera la Slovénie en se sens que Saâdane a déclaré qu’il en a discuté longuement avec le joueur et il accepte le fait qu’il ne soit pas parmi les titulaires pour des choix purement techniques, et ce choix s’applique aussi pour Saïfi et Gaouaoui qui sont en train de préparer leur retraite.

On s’apprête à participer à une compétition mondiale de haut niveau et les sentiments sont à mettre dans les placards et dans ce registre, il faut savoir que Saâdane a récupéré tous ses joueurs blessés. Il n’aura que l’embarras du choix pour mettre en place un onze compétitif où vraiment les meilleurs et les plus en forme passeront et qui répondront à une discipline tactique bien élaborée et bien étudié selon l’adversaire du jour, bien sûr. Posons-nous un peu la question: l’EN a-t-elle les moyens d’évoluer avec un 4-3-3 classique voué à l’offensive sans négliger la défense et oublier un peu le 3-5-2 qui pourrait nous jouer plus d’un tour à ce niveau de la compétition ? On se le demande vraiment, beaucoup de techniciens ici à Constantine ne sont pas chauds et optent plutôt pour un classique 4-4-2.

A J-1 on oublie les tracasseries technico-tactique qui sont du ressort du coach et tout le peuple algérien retient son souffle et pourquoi ne pas nous faire plaisir et nous donner une première victoire de la première coupe du monde en terre africaine. On est tous derrière vous, faites nous vibrer !

M. O.