Faites-nous encore plaisir !

Faites-nous encore plaisir !

Avant l’entame de cette CAN, nombreux étaient les Algériens qui parlaient du titre continental après avoir écarté les doubles champions d’Afrique lors des éliminatoires de la Coupe dumonde.

Y en a même beaucoup qui ont parié sur une demi-finale Algérie-Egypte alors que Rabah Saâdane, lui, a préféré resterréaliste en affirmant que l’objectif de cette CAN sera de préparer le Mondial en jouant le plus de matchs possibles en affirmant même dans un entretien qu’il nous avait accordé avantl’entame de la compétition : «Si nos supporters rêvent du titre continental, je préfère les laisser rêver, mais moi je gère matchpar match et je reste réaliste».

Ainsi, pour Rabah Saâdane et ses poulains, l’objectif est plus qu’atteint puisque dans tous lescas, et même en cas de défaite ce soir, chose qu’on ne souhaite pas bien sûr, les Verts auront disputé six rencontres en l’espacede trois semaines, chose qui ne leur est jamais arrivée ces deux dernières années.

Certes la mission de Ziani et ses coéquipiersn’est pas des plus faciles ce soir face à l’Egypte qui a remporté les deux précédentes éditions, mais qui surtout affiche une forme éblouissante lors de cette CAN en ayant jusque-là remporté tous ses matchs avec à la clé la meilleure attaque dutournoi (dix buts marqués et seulement deux encaissés), maisnos capés nous ont tellement habitués à sortir le grand jeu lors des rendez-vous importants qu’on ne peut pas s’empêcher de rêver encore ce soir.

Après la très belle victoire de dimanchedernier contre les Ivoiriens et ses grandes stars, les Verts ont montré qu’eux aussi sont très bons et que s’ils ont réussi àarracher leur billet qualificatif pour le Mondial, ce n’est pas du tout dû au hasard. Les joueurs ont demandé des supporters, il yen aura ce soir à Benguela, pas 12 000 comme à Omdourman mais y en aura quand même.

Saâdane ne va pas changer une équipe qui gagne, et sauf catastrophe, ça sera le même onze aligné contre la Côte d’Ivoire qui sera reconduit face à l’Egypte.

Les victoires, nous y avons pris goût comme vous d’ailleurs, doncles gars, faites-nous encore plaisir, ça serait dommage de s’arrêter en si bon chemin.

Saïfi réintègre le groupe

Blessé depuis la rencontre face au Mali, Rafik Saïfi aréintégré le groupe à la veille de la confrontation face à l’Egypte. Il souffrait des adducteurs, mais il semble que tout est rentrédans l’ordre pour le désormais ancien sociétaire d’Al Khor, quis’est entraîné hier avec ses coéquipiers.

Gaouaoui s’est entraîné hier en solo

Le gardien Lounès Gaouaoui a accompagné hier seséquipiers au stade. Il s’est entraîné en solo et il s’est mêmepermis de jongler avec le ballon. Opéré à l’appendicite, Gaouaoui ne tardera pas à retrouver les terrains.

Meghni OK

Contraint de céder sa place à Bouazzaface à la Côte d’Ivoire à cause des douleurs ressenties à son genou, MouradMeghni s’est entraîné hier le plus normalement du monde avec seséquipiers. Certains craignaient que lepensionnaire de la Lazio de Rome rate la rencontre face à l’Egypte, mais au vu de laséance d’hier, il participera sans nul doute à la grande explication de ce soir.

Souffrant de son genou depuis le match d’appui disputé à Khartoum face auxPharaons, Meghni tiendra aujourd’hui sa place malgré les douleurs qu’il ressent auniveau de son genou, comme ce fut le cas face à la sélection ivoirienne. Sa présencesur le terrain ne fera que du bien à l’équipe, surtout après tout le talent qu’il adémontré lors du match précédent. Il ne soignera sa blessure qu’à la fin de lacoupe d’Afrique.

Chaouchi s’estentraîné sansminerve

En plus de Ziani et Meghni, legardien Faouzi Chaouchi a pris part à la séance d’hier. Il a étépris en charge par l’entraîneur des gardiens et il donnait l’impression d’être au top de sa forme. Il s’est présenté au stade principal de Benguela où sejouera la rencontre de ce soir sans minerve. L’enfant de Bordj Ménaïel était contraint de porter une minerve à la fin de la rencontre face à la Côte d’Ivoire où il reçut un coup de coude deDrogba lors des prolongations.

Il l’a ôtée hier et il semblait que sablessure n’était qu’un mauvais souvenir. Il sera, donc, apte pour le service.

Ziani bon pour le service

Dispensé de la séance de mardi, le milieu Karim Ziani s’est entraîné hier avecle reste du groupe. Souffrant d’un écrasement d’un muscle au niveau de lacuisse, le pensionnaire de Wolfsburg a subi une échographie avant-hier, mais celle-ci n’a rien révélé de grave.

Il a été néanmoins ménagé par les staffs technique et médicalmardi avant d’être autorisé à réintégrer le groupe à la veille du big match face à lasélection égyptienne.

Il a effectué quelques tours de piste en compagnie de Rafik Saïfi, puis il a eu une discussion avec le médecin allemand avant de s’entraîner avec ses équipiers. Ainsi, comme nous l’avonsannoncé dans l’édition de mercredi, Ziani est opérationnel pour la rencontre de ce soir.

Sa participation ne fera que du bien aux Verts qui ont besoin de tous leurs atouts pour écarter de leur chemin le double champion d’Afrique. Auteur d’uneexcellente prestation face à la Côte d’Ivoire, Karim va certainement causer de grosproblèmes aux Egyptiens. Sa forme a suscité de nombreux débats au sein des Pharaons. Son retour rassure tous les Algériens qui comptent énormément sur luipour corriger encore une fois les enfants du Nil, et par conséquent, décrocher laqualification pour la finale.

Halliche avec une bande au genou

Le défenseur Rafik Halliche s’est entraîné, hier, avec une bande au genou gauche. Il avait reçu un coup dimanche dernier d’un des joueurs ivoiriens, mais il sera présent ce soir devant le double champion d’Afrique.

Il s’est entraîné le plus normalement du monde avec ses camarades et il est déterminé plus quejamais à donner le meilleur de lui-même pour que l’EN passe en finale.

La pelouse dansun excellent état

Contrairement à la pelouse du stade de Cabinda, celle de Benguela est dans un excellent état. Cela aideracertainement les 22 acteurs à développer un beau football.

Pronostics :

Belloumi : 1-0 «Ce sera un match très difficile pour les deux équipes,notre EN doit prouver et continuer sur sa lancée après avoir battu les Maliens et les Ivoiriens. Face à l’Egypte,il faut, non seulement, prouver notre qualification, mais encore véhiculer une bonne image de l’Algérie.»

Zemiti : 2-1 «Vu les dernières prestations, je reste optimiste, on part favoris avec un moral au beau fixe. Le retour des blessés, à l’image d’Antar, Meghni et Chaouchi, sera d’un renfort considérable pour donner la réplique à l’Egypte. L’essentiel est la victoire et je dirai que voirces joueurs sur la pelouse est un régal pour les yeux.»

Yahi : 1-0 «Aller le plus loin possible dans cette compétition, prendre le dessus sur la Côte d’Ivoire n’était paschose aisée et je dirai que notre équipe mérite de soulever cette Coupe. Je pense que notre sélection est la meilleure d’Afrique.»

A. H. A.