«Fait ch..r, je me casse» : une journaliste américaine démissionne en direct

«Fait ch..r, je me casse» : une journaliste américaine démissionne en direct

C’est une sortie pour le moins tonitruante et étonnante. Une journaliste américaine de la chaîne de télévision KTVA en Alaska a démissionné en direct dimanche soir. A la fin d’un reportage sur un Cannabis social club de sa région, Charlo Greene a avouée à l’antenne en être la présidente.

«En fait, c’est moi la présidente du Cannabis social club d’Alaska.

En studio, la présentatrice, abasourdie, reprend l’antenne et s’excuse en bafouillant. «Nous nous excusons pour cela. Nous reprendrons l’antenne dans quelques instants. Désolée pour cet incident…». La direction de la chaîne s’est ensuite excusée sur Twitter pour le langage inapproprié de la journaliste, confirmant qu’elle avait été licenciée.

Quand à l’ex-reporter, elle s’est excusée pour son geste tout en expliquant sa démarche. «Je voulais attirer l’attention sur la question de l’usage de la marijuana à des fins médicales.» Elle a également lancé une campagne de financement pour la lutte en faveur de la légalisation du cannabis.

En France, les CSCF, ces regroupements de personnes qui cultivent du cannabis et partagent leur production entre eux, sont illégaux. En Europe, ils existent déjà en Belgique et en Espagne. Aux Etats-Unis, la loi varie d’un état à un autre.