Fahem Bouazza (Milieu de terrain du MO Béjaïa) : «Battre le DRBT à tout prix»

jeudi 14 mars 2019 à 15:46
Source de l'article : Lesoirdalgerie.com

Arrivé au mercato hivernal, en provenance du MCO, Fahem Bouazza a vite fait de s’imposer comme le nouveau stratège du MOB. Nul doute que sa vision du jeu et ses fameux coups francs seront des atouts supplémentaires pour l’opération maintien du club béjaoui.
Le Soir d’Algérie : Le MOB est relégable en occupant l’avant-dernière place avec 22 points en compagnie de l’OM…
Fahem Bouazza 
: Oui, c’est une situation difficile et le MOB ne mérite pas cette quatorzième place.
Et en recevant un autre mal-classé, le DRBT aujourd’hui, vous êtes condamnés à gagner.
Oui, c’est un match à six points comme on dit, car un succès nous permettra de revenir à seulement un point d’écart sur notre adversaire du jour.
Et quelle est la situation psychologique dans le vestiaire ?
Hamdoulillah, après le match nul que nous avons ramené de béchar face à la JS Saoura, nous avons retrouvé une certaine confiance qui nous faisait défaut. Prendre un point à la JSS chez elle, ce n’est pas à la portée de tout le monde.
Et en ce qui vous concerne, après avoir quitté le MCO lors du dernier mercato et où vous n’aviez pas beaucoup de temps de jeu, dans quelle forme êtes-vous ?
Si, j’ai eu l’occasion de disputer presque toutes les rencontres avec le MCO, mais il y avait des problèmes et comme les circonstances ne m’étaient pas très favorables, j’ai décidé de rejoindre les rangs du MOB. maintenant, j’espère qu’on arrivera à maintenir cette équipe parmi l’élite.
Et après la réception du DRBT, vous vous déplacerez à Aïn-M’lila le premier non-relégable actuel. Encore un match à six points ?
Oui, mais pour le moment, nous sommes concentrés sur ce match face au DRBT et où le faux-pas est interdit, car c’est la seule condition pour maintenir nos chances de maintien intactes.
Le maintien est un objectif que vous pouvez atteindre ?
On est conscients que ce sera très difficile avec ce calendrier qui nous propose des rencontres avec des concurrents directs. Mais, rien n’est impossible et on fera tout pour atteindre notre objectif qui demeure le maintien. Cela commence par une victoire à tout prix face au DRBT.
Vous avez déclaré que votre nouveau coach, Alain Michel, vous a libérés psychologiquement. C’est bon pour la confiance ?
Alain Michel a misé sur un bon travail psychologique qui nous a libérés. J’espère qu’on aura de bons résultats avec lui pour engranger le plus grand nombre de points et sauver le club.
Avec ce travail psychologique, va-t-on retrouver le Fahem qui brillait à l’USMA et au CRB ?
Dieu merci, je suis arrivé au MOB qui était sur une mauvaise série de six rencontres sans la moindre victoire. Le point récolté contre la Saoura est un signe de redressement.
Peut-on dire que l’opération du maintien a débuté à béchar ?
On est mal classés et il fallait réagir au plus vite. On a démontré qu’on pouvait être solides et solidaires face à la Saoura. Il nous reste à prouver que ce n’était pas qu’une étincelle et, de ce fait, confirmer face au DR Tadjenant.
Que pourriez-vous dire à vos supporters ?
Les supporters sont très importants. Leur soutien est capital surtout dans un moment difficile comme celui que nous vivons actuellement. J’espère qu’ils seront proches de nous jusqu’au bout.
Propos recueillis par Hassan Boukacem

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,332 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5