FAF : l’identité des membres du bureau fédéral est dévoilée

FAF : l’identité des membres du bureau fédéral est dévoilée

Le nouveau président de la fédération algérienne de football, Djahid Zefizef, a entamé son mandat à la tête de la FAF en procédant à un remaniement général au sein des locaux de l’instance de Bely-Brahim.

Très attendue, la répartition des tâches pour les nouveaux membres du bureau fédéral a été dévoilé sur le site de la FAF. Ainsi, lors de la première réunion mensuelle statutaire du BF, qui a eu lieu jeudi, la composition du bureau fédéral de la fédération algérienne de football a été effectuée de la manière suivante :

  • M. Azzedine ARAB, Premier vice-président et Président de la Commission médicale.
  • M. Djamel MERBOUT, deuxième vice-président et Président de la Commission finances.
  • M. Mohamed MAOUCHE, Président de la Commission Ethique.
  • M. Mohamed GHOUTI (Centre-est), Touati DERDOUR (Centre-ouest) et Djillali AIDAT (Sud), co-présidents de la Commission de coordination des Ligues.
  • M. Azzeddine BENNACER, Président de la Commission du football professionnel.
  • M. Ahmed KHABBOUZ, Président de la Commission du football amateur.
  • M. Hakim MEDANE, Président de la Commission technique.
  • M. Djahid ZEFIZEF, Président de la Commission fédérale d’arbitrage (CFA) jusqu’à l’AGEx portant mise en conformité des statuts de la FAF.
  • Mlle Nassiba LAGHOUATI, Présidente de la Commission du football féminin.
  • M. Karim CHETTOUF, Président de la Commission des infrastructures.
  • M. Abdelhafid FERGANI, Président de la Commission Coupe d’Algérie et de sécurité » lit-on sur le site de la fédération algérienne de football.

D’autres résolutions pour la réunion du 21 juillet 2022

L’Algérie s’apprête à accueillir la prochaine coupe d’Afrique des joueurs locaux, CHAN 2023, du 08 au 31 janvier de l’année prochaine. Dans ce sens, le bureau fédéral de la FAF a renouvelé sa confiance en la personne de Rachid Oukali pour présider le comité de l’organisation local du CHAN 2023.

En outre, Yacine Benhamza sera également maintenu dans son poste de président du comité d’organisation local de la coupe d’Afrique des U17 que l’Algérie accueillera prochainement.

Le BF est revenu aussi sur la situation du football local en Algérie en accordant le report du début du championnat d’Algérie, Ligue 1, suite à la proposition du président de la Ligue de Football Professionnel, Abdelkrim Medaouar.

En conséquence de cette décision, le championnat algérien commencera le 26 et le 27 du mois d’août prochain.

Pour palier le nombre important des litiges constatés lors des saisons précédentes, la réunion du BF de ce jeudi a débauché sur la résolution d’engager une réflexion sur un cadre juridique nouveau qui permettrait de régler les situations contractuelles des différents facteurs du football national.

Une réflexion qui s’impose aussi dans la gestion juridique de certains clubs professionnels rétrogradés en division inférieure.

La réunion du BF a été l’occasion pour faire avancer l’un des axes principaux de la compagnie du nouveau président de la FAF, à savoir le football féminin. En effet, le BF s’est engagé pour prendre en charge le déplacement de l’équipe féminine d’Afak Relizane pour ses déplacements lors de sa participation en Champion’s League Africaine.