M. Zeggai
A propos de la démission de Rabah Saâdane évoquée par un confrère, Kheireddine Zetchi a énuméré les raisons qu’il a qualifiées « d’illogiques » avant d’ajouter : « Dorénavant, nous devons choisir l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Le temps des décisions hâtives est révolu », a-t-il affirmé.
Pour ce qui est des centres régionaux d’entraînement de football devant être construits dans les wilayas de Tlemcen, Saïda, Batna et El-Tarf, le président de la FAF a insisté sur l’apport d’entraîneurs et de formateurs étrangers pour diriger les sessions de formation dans ces centres et de s’occuper des opérations de prospection. Dans ce même contexte, il a affirmé qu’une assemblée générale de la FAF se tiendra le 27 octobre prochain pour l’approbation du projet de réalisation des centres régionaux. A cet effet, Kheireddine Zetchi, après avoir réuni les membres de l’AG de la FAF et des présidents de ligues de football des wilayas de l’ouest et du sud-ouest du pays pour la présentation de la fiche technique du centre de Tlemcen, a souligné que deux autres rencontres similaires auront lieu prochainement à Alger et à Sétif.
Enfin, le dernier volet abordé par la presse aura été la double confrontation entre l’équipe nationale algérienne et son homologue du Bénin, les 12 et 16 octobre en cours dans le cadre des éliminatoires de la CAN-2019 au Cameroun. Le président de la FAF s’est montré optimiste quant aux capacités des Verts à renouer avec la victoire et consolider par là même leurs chances de se qualifier à la phase finale du rendez-vous continental compte tenu du climat de sérénité qui règne au sein de l’EN.