FAF : intérim assuré, place à la succession d’Amara

FAF : intérim assuré, place à la succession d’Amara

Maintenant que Charaf-Eddine Amara a démissionné de son poste de président de la fédération Algérienne de football, c’est le vice-président de la FAF Mohamed Maouche qui assurera l’intérim jusqu’à la tenue de l’assemblée générale élective. Cette dernière, devrait avoir lieu dans pas moins de soixante jours.

Comme tout le monde le sait, Charaf-Eddine Amara a officiellement remis sa démission de son poste de président de la fédération algérienne de football ce jeudi, le 31 mars 2022, devant le Bureau fédéral, convoqué pour une réunion extraordinaire au siège de la FAF à Dely-Ibrahim. Tout le monde se demande d’ores t déjà qui va lui succéder.

«Conformément aux statuts de la FAF et au décret exécutif 14-330, les membres du BF ont désigné Monsieur Mohamed Maouche, Vice-Président de la FAF, pour assurer l’intérim jusqu’à la tenue de l’AGE – Assemblée générale élective- qui ne saurait dépasser statutairement les soixante jours. », a écrit la première instance du football national dans un communiqué rendu public jeudi après-midi.

«Maintenant que je suis démissionnaire, j’ai désigné Monsieur Mohamed Maouche pour assurer l’intérim, conformément aux statuts de la FAF. C’est un symbole de l’unité nationale, la mission du président intérimaire de la FAF lui sera confiée jusqu’à la tenue de la prochaine assemblée générale élective qui devrait avoir lieu dans quelques jours. », dira le désormais ex-président de la FAF, Charaf-Eddine Amara, lors du point de presse qu’il a tenu à l’issue de l’AG extraordinaire tenue ce matin.

L’AG élective aura lieu le 11 avril prochain

Dans ce même contexte, le bureau fédéral de la fédération algérienne de football tiendra une réunion le 11 avril prochain avec l’ordre du jour la préparation et l’organisation de la l’assemblée générale élective, ajoute le communiqué rendu public par la FAF.

«Le bureau fédéral se réunira le 11 avril prochain pour préparer l’assemblée générale élective de la FAF.», dira le président intérimaire Mohamed Maouche dans une déclaration accordée à nos confrères d’Ennahar.

«On est tous déçu de l’élimination de notre sélection nationale de la prochaine coupe du monde, mais le destin en a voulu ainsi. On a un bon entraineur, d’excellents joueurs, on doit se projeter désormais sur l’avenir. », ajoute-t-il.

Mohamed Maouche, 86 ans, est un ancien footballeur Algérien qui jouait au poste d’attaquant dans les années 50 et début des années 60. Un footballeur emblématique de l’équipe nationale du front de la libération nationale (FLN). Il a passé l’essentiel de sa carrière en championnat français avec le Stade de Reims et le Red Star.