M. Zeggai
Le Difaâ, après un stage bloqué en Tunisie, tentera d’offrir à son public un billet pour le prochain tour, mais attention au sursaut d’orgueil du Chabab Belouizdad.
Le nouveau coach Abdelkader Amrani, dont c’est la première sortie officielle, mise sur une qualification qui pourrait constituer un ascendant psychologique en prévision du championnat où le CRB est dans une position de relégable. Mais, la problématique pour les Belouizdadis c’est qu’ils se présenteront avec un effectif amoindri.
Le stade Omar Hamadi abritera les retrouvailles entre l’USMA et l’ASMO. Les Usmistes comptent exploiter la venue des Asémistes pour se refaire une santé après leurs déceptions en coupe d’Afrique et en Coupe arabe et par la même afficher leurs intentions en Coupe d’Algérie. En face, la situation semble très compliquée pour l’ASMO, qui sera privée de pas moins d’une dizaine de joueurs en raison de l’anarchie qui règne dans la gestion du club oranais. C’est le cas de l’USMB qui accueillera le Paradou AC, une équipe qui n’est pas à présenter. Sous la houlette du nouvel entraîneur, Mohamed Henckouche, les Blidéens tenteront de créer la sensation du jour, mais le déficit en matière de qualité technique risque d’être préjudiciable à l’USMB. De son côté, la JSK part dans l’inconnu face à l’ASB Ghriss, sociétaire de l’Inter Régions « Centre-Ouest » et qui dispose de l’une des plus bonnes attaques du groupe. Ceci n’a pas empêché Frank Dumas de préparer ses joueurs pour éviter toute mauvaise surprise.
La JSK ne devrait pas éprouver de grandes difficultés pour passer au prochain tour à condition de ne pas sous-estimer l’adversaire. Idem pour le MCO qui aura l’avantage de recevoir l’ASB Maghnia, une formation qui peine à trouver ses marques en championnat du DNA « Ouest ». Les conditions d’avant match s’annoncent favorables au Mouloudia d’Oran à moins d’une surprise de taille. Le CABBA, lui aussi, sera opposé à un pensionnaire de la DNA « Ouest», à savoir le GC Mascara. Le Ahly semble idéalement placé pour faire respecter la hiérarchie même si le Ghali donne l’impression d’avoir le vent en poupe ces derniers temps en championnat. Le MOB, et après quelques déboires en championnat, dispose avec la réception de l’O Magrane d’une belle occasion pour signer son redressement. Mais attention aux caprices de Dame Coupe surtout que l’Olympique n’a rien à perdre et dispose de l’une des meilleures artilleries de l’Inter Régions Est. A Batna, on aura droit à un derby intéressant entre le CAB (DNA Est) et l’ESB Besbes (Inter Régions Est) qui s’annonce équilibré et ouvert à tous les pronostics. Les autres matchs verront les «petits» clubs défier les gros bras dans l’espoir de créer la sensation et poursuivre leur aventure dans cette compétition qui a souvent réservé des surprises.
A cet effet, l’USM Annaba devra se méfier du MCB Oued-Sly, promu de la DNA Ouest et qui réalise de bons résultats dans son groupe. Pour s part, le WAT a de fortes chances de se qualifier face à son hôte du jour, l’USMD Benkhedda. En revanche, le suspense demeure entier entre le SAM et l’USMS à moins que l’avantage du terrain joue en faveur des gars de Mohammadia. Enfin, l’ICS Tlemcen ira à Tizi-Ouzou défier l’US Beni Douala qui n’est autre que l’un des postulants à l’accession en Ligue 2 dans la Division nationale amateur «Centre».