FAF : Charaf-Eddine Amara serait-il le successeur de Zetchi ?

FAF : Charaf-Eddine Amara serait-il le successeur de Zetchi ?

Moins d’une semaine nous sépare de l’Assemblée générale élective (AGE) de la FAF pour connaître le successeur de Kheireddine Zetchi à la tête de la Fédération algérienne de football (FAF).

Charaf-Eddine Amara,  Président-Directeur général du CR Belouizdad, a annoncé vendredi, sa candidature pour le poste de président de la fédération de football (FAF).

Ce dernier est pour l’instant le seul est l’unique candidat pour le poste de président de la fédération de football (FAF) , du moment que jusqu’à maintenant aucune candidature officielle n’a été déposée au niveau de la Commission présidée Abdelmadjid Yahi.

À noter que, les candidats n’ont que 3 jours pour le dépôt des dossiers de candidature, fixé du 6 au 9 avril à minuit.

Tandis que, la commission de candidatures,  étudiera les dossiers des candidats à partir de ce samedi, avant de laisser place à la commission de recours, conduite par Nacer Slatni (LFW Tébessa), pour étudier les éventuels recours lundi prochain.

Ce que l’on sait sur Charaf-Eddine Amara

Charaf-Eddine Amara est l’actuel Président-Directeur général  du groupe MADAR, l’actionnaire majoritaire du capital social de la société sportive par actions CRB «Athletic», après avoir acquis 67% des 75% des actions détenues par le Club sportif amateur (CSA).

Charaf-Eddine Amara est le président du conseil d’administration depuis le 13 novembre 2018,  il a remplacé Ryad Boucetta (qui a occupé ce poste « provisoirement » après l’éviction de Mohamed Bouhafs, le 12 août 2018).

Au niveau de la gestion  l’administration du Chabab Belouizdad, Charaf-Eddine Amara à une  mission purement administrative.

S’exprimant dans l’émission football magazine de la chaîne 3 de la Radio Algérienne, Amara a déclaré « Mon objectif est d’unir la famille du football algérien ».

En attendant la publication de la liste officielle des candidats durant cette semaine.