FAF : Amara revient sur sa démission et pose sa condition

FAF : Amara revient sur sa démission et pose sa condition

Il y trois jours, Charaf-Eddine Amara a annoncé sa démission de la présidence de la fédération algérienne de football. Revirement de situation, puisqu’il a décidé de rester en poste jusqu’à la tenue de l’assemblée générale ordinaire de la FAF.

Après l’élimination de la sélection nationale Algérienne de la prochaine coupe du monde, le président de la fédération algérienne de football Charaf-Eddine Amara a provoqué une réunion extraordinaire du bureau fédéral. Une réunion à l’occasion de laquelle il a remis sa démission devant le BF à la suite du dit échec. Par la suite, il a tenu un point de presse où il a fait ses adieux après avoir consommé une seule année de son mandat de quatre ans. Conformément aux statuts de la FAF, les membres du BF ont désigné Mohamed Maouche pour assurer l’intérim, en attendant la tenue de l’assemblée générale élective dans un délai qui ne dépasse pas les soixante jours. La passation de consignes entre les deux hommes devait être tenue hier, mais elle n’a finalement pas eu lieu tant que la démission d’Amara n’est pas encore actée.

Hier, un revirement de situation a eu lieu. En effet, le président de la FAF a décidé de revenir sur sa décision de démissionner. Une décision qui ne peut que surprendre les Algériens qui ont tant réclamé le départ d’Amara depuis l’échec amer de la qualification pour le prochain Mondial.

Il exige une démission collective

Après avoir annoncé sa démission jeudi dernier, Charaf-Eddine Amara a demandé lors de la réunion extraordinaire du bureau fédéral à ses membres de démissionner avec lui, mais ils ont refusé de le faire. Il semblerait que Charaf-Eddine Amara exige une démission collective du bureau fédéral et c’est la principale raison pour laquelle il a décidé de revenir sur son départ, au moins jusqu’à la tenue de la prochaine AG ordinaire, prévue le 11 avril prochain.

Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, le site officiel de la fédération algérienne de football n’annonce rien à ce sujet, mais le message de condoléances suite au décès en Afrique du Sud du président de la ligue de football de la wilaya de Tizi-Ouzou, Rachid Asma, est signé au nom du président Charaf-Eddine Amara et des membres du bureau fédéral. Cela prouve que le concerné est toujours en poste est que sa démission n’a pas été encore actée.

Reste à savoir maintenant la suite à donner à ces «élucubrations » du président lors de la nouvelle réunion du BF qui aura lieu le 11 avril prochain avec l’ordre du jour de préparer la prochaine AG élective.