FAF : Amara a-t-il fait ses adieux aux fennecs ?

FAF : Amara a-t-il fait ses adieux aux fennecs ?

Le président de la fédération algérienne de football, Charaf-Eddine Amara, est bien décidé à ne pas aller au bout de son mandat. Après le match face à l’Ouganda, il s’est réuni avec les joueurs et le staff technique pour faire ses adieux. Une réunion qui s’est déroulée au CTN de Sidi Moussa, en présence du manager général de la FAF, Djahid Zefizef, ainsi que le chargé de communication, Salah-Bey Aboud.

48 heures après l’élimination de la sélection nationale, de la prochaine coupe du monde le 29 mars dernier, Charaf-Eddine Amara avait annoncé sa démission de la présidence de la fédération algérienne de football. Mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il poursuit ses fonctions le plus normalement du monde.

Cela a ouvert les portes aux spéculations quant à l’envie du président démissionnaire de revenir sur sa décision. Mais, visiblement, il tient à sa démission. En effet, il a rencontré les joueurs ainsi que le staff technique des Verts, à sa tête, le sélectionneur national Djamel Belmadi, au centre technique national de Sidi Moussa. Une réunion qui s’est déroulée avec la présence du manager général de la FAF, Djahid Zefizef, ainsi que le chargé de communication et relation médias, Salah-Bey Aboud.

Selon nos confrères d’El-Khabar, le président démissionnaire a fait ses adieux aux présents. Il leur a également souhaité bonne chance pour la suite du parcours dans les éliminatoires pour la CAN-2023, mais aussi pour les prochaines échéances.

L’AG élective le 7 juillet prochain

L’assemblée générale ordinaire de la fédération algérienne de football aura lieu le 16 juin prochain. Elle aura comme ordre du jour l’adoption des bilans moral et financier. Les membres du bureau fédéral vont entériner, à l’occasion, la démission de Charaf-Eddine Amara de la présidence de la FAF.

Lors de l’AGO du 16 juin prochain, les membres du BF vont également préparer l’assemblée générale élective. Cette dernière aura lieu le 7 juillet prochain pour élire le nouveau président de la FAF. Ce sera l’occasion de connaître le successeur de Charaf-Eddine Amara à la tête de la première instance du football national.

À rappeler que, pour le moment, seul Amar Bahloul a annoncé sa candidature pour la présidence de la FAF. On parle également de Walid Sadi ou encore Djahid Zefizef comme des potentiels successeurs à Amara. Mais sans pour autant qu’il y ait du concret.