Le réseau social supprime le dossier « Autres » où passaient à la trappe les messages des personnes avec qui vous n’étiez pas déjà amis. Vous serez maintenant averti par une notification lorsque quelqu’un d’étranger à votre réseau cherche à vous joindre.
L’enfer, c’est les « Autres ». Fort de cette constatation, Facebook a décidé de supprimer le dossier intitulé Autres de sa messagerie. Dommage, c’est justement l’occasion de le découvrir pour la plupart de ses utilisateurs ! Facebook Messenger disposait en effet d’une sorte de dossier « poubelle » où étaient classés automatiquement les mails des personnes qui n’étaient pas déjà amies avec vous, ainsi que les spams.
Jetez-y un coup d’œil, vous y trouverez à coup sûr bon nombre de missives envoyées par de vieilles connaissances que vous aviez perdues de vue. Le problème, c’est qu’aucune notification n’était émise pour vous avertir d’un nouveau courrier et que la boîte n’était accessible que sur la version pour ordinateur.
David Marcus, le responsable de tous les produits messagerie de Facebook, a donc décidé d’y remédier en faisant disparaître « Autres » et en le remplaçant prochainement par un « Message Request ».
Si l’émetteur n’appartient pas à votre cercle d’amis, sa tentative de contact sera signalée par une demande de message atterrissant dans votre boîte. Mais lui-même ne saura pas que vous avez lu ou non son mail. Si vous choisissez d’y répondre, l’échange sera alors archivé normalement dans votre Facebook Messenger.
« Oubliez les numéros de téléphones », n’hésite pas à claironner David Marcus. Et n’utilisez plus que Facebook Messenger pour communiquer, pense-t-il sûrement très fort.