Il y a plus de 3,8 millions d’utilisateurs de facebook en Algérie, et notre pays est classé le 25 septembre 2012, au 42ème rang mondial en nombre d’utilisateurs de ce réseau social.
C’est ce que nous apprend le site www.socialbakers.com, spécialisé dans les analyses et autres statistiques dans le monde de l’internet et des réseaux sociaux, au profit notamment des entreprises du monde entier qui utilisent le site pour le marketing.
Selon socialbakers.com, il y a exactement 3.834.900 utilisateurs de facebook en Algérie, relevant cependant une forte évolution de 506.100 utilisateurs, rien que les six derniers mois. Un signe que l’intérêt pour les réseaux sociaux, particulièrement celui de Mark Zuckerberg, est en forte hausse dans notre pays.
Le site relève également que le nombre des utilisateurs représentent 11,09 % de la population algérienne et 81,59 % du nombre total des internautes algériens. Un nombre supérieur de 0,02 % de celui d’Afrique du Sud et inférieur de 0,05 du nombre en Arménie, en termes de pénétration de facebook.
Les statistiques de socialbakers montrent également que les jeunes sont utilisent le plus le réseau social, notamment avec les tranche des 18-24 ans et de 25-34 qui représentent à elles seules, plus du tiers des utilisateurs, alors que la gente féminine reste minoritaire sur le réseau avec 32 % des utilisateurs, contre 68 % pour les hommes.