Facebook, Instagram et Messenger en panne !

Depuis environ 19h, ce mercredi 3 juillet, dont nombreux internautes algeriens se plaignent de difficultés sur Facebook Instagram ou Messenger. Trois applications du géant américain Facebook.

L’affichage des photos reçues depuis Facebook, Instagram ou Messenger est devenu très difficile, pour la plupart des utilisateurs algériens. Sur Instagram, il est devenu très difficile de pouvoir consulter des images postées, que ce soit sous la forme de vignettes ou bien en taille normale. Même constat pour le service de messagerie instantanée messenger.

Il semble qu’il s’agisse d’une panne à échelle mondiale. Il est possible que d’autres plateformes, comme Twitter, soient aussi concernées. Sur le site DownDetector, les témoignages d’utilisateurs touchés affluent. « Impossible de poster de nouvelles images, dans des publications ou des commentaires. On a un carré blanc à la place », remarque l’un d’eux. « Impossible d’afficher les photos sur mon profil FB, Instagram et également dans les discussions Messenger. Problème présent sur tel et ordi », fait savoir un autre.