Facebook, le réseau social le plus populaire au monde, compte aujourd’hui plus de 900 millions d’utilisateurs actifs, dont plus de la moitié se connectent au moins une fois par jour. Si Facebook était un pays, ce serait le troisième du monde après la Chine et l’Inde.
Plus de la moitié des internautes du monde utilisent Facebook. Une minute sur sept passée en ligne dans le monde est consacrée à Facebook (chiffre comScore).
Les Etats-Unis comptent le plus grand nombre d’utilisateurs de Facebook (169 millions, +15% en an), selon le réseau social, qui souligne que l’Inde (51millions d’utilisateurs, +107%) et le Brésil (45 millions, +180%) sont des foyers de croissance clés. Facebook compte aussi 20 millions d’utilisateurs au Mexique, et 11 millions en Indonésie (chiffres ComScore). Facebook est le numéro un des sites communautaires dans presque tous les pays, à de rares exceptions comme la Russie, où il est devancé par Odnoklassniki et VKontakte, et la Chine, où il est interdit. Il est également devancé au Japon, en Corée du Sud et au Vietnam (comScore). Facebook a créé les plus jeunes milliardaires du monde: son patron, Mark Zuckerberg, qui a fêté ses 28 ans hier, lundi, et l’un de ses co-fondateurs, Dustin Moskovitz, plus jeune que lui de huit jours. Plus de 300 millions de photos sont mises en ligne sur le site chaque jour. Facebook, qui comptait 3 539 employés fin mars, prévoit d’en embaucher «des milliers» cette année.