Selon le Sunday Times, le réseau social est accusé d’espionner les SMS des utilisateurs de l’application Facebook sur smartphone Android.
En effet, ce programme demande, lors de son installation, l’accès total aux fonctions de messagerie du téléphone. Cette demande est, de plus, souvent ignorée par les utilisateurs. Un sondage de 2011, réalisé par la Cnil, a d’ailleurs démontré que 71% des personnes ne lisent pas systématiquement les conditions d’utilisation avant d’installer une application sur leur mobile.
Ces informations ont été démenties ce lundi matin par un porte-parole de Facebook qui déclare que seuls des « tests très limités » ont été effectués et que l’accès aux SMS » n’est pas mis en œuvre pour la majorité des utilisateurs ». Le célèbre réseau social a fait, ces dernières temps, l’objet de très nombreuses critiques concernant ses règles de confidentialité.
Cependant, Facebook ne serait pas le seul à avoir accès aux données personnelles, Flickr et Yahoo Messenger auraient eux aussi accès aux messages de leurs utilisateurs.