Les internautes algériens auront, à partir d’aujourd’hui, mardi, leur site social intitulé Facealgeria. C’est un nouveau réseau social qui permet de connecter les Algériens virtuellement entre eux, afin de leur permettre de garder le contact avec leurs amis et leurs proches.
FaceAlgeria est, selon un communiqué de presse des initiateurs, une nouvelle plateforme web, inscrite dans la tendance du web 2.0 et qui permet d’avoir une vision plus participative des échanges entre usagers sur internet. «FaceAlgeria tout comme Facebook, va permettre aux Algériens de partager de nombreux contenus : photos, vidéos, statuts, news et d’autres informations d’ordres personnel et professionnel».
Pour l’inscription à ce Site, il sera possible de créer un profil (public ou privé), de publier des informations, photos et vidéos, et de les partager avec vos amis ou plus largement avec la communauté. «Grâce à ce réseau social, l’utilisateur est à tout moment au courant des informations que ses contacts ont publiées notamment en changeant leur statut ou en posant une question, en partageant des vidéos, etc. Les groupes FaceAlgeria permettent également de créer un espace privé pour communiquer, collaborer et partager des informations visibles seulement par les membres de votre communauté», cite encore le communiqué. FaceAlgeria repose sur deux axes, particulier et organisation.
S.L