«Face aux Anglais, j’effectuerai un à deux changements»

«Face aux Anglais, j’effectuerai un à deux changements»

Hier, l’entraîneur national n’a pas voulu trop s’étaler et revenir sur la rencontre face à la Slovénie, estimant qu’il a commenté cette rencontre et a répondu à toutes les questions qui lui ont été posées à la fin du match.

l’entraîneur national a voulu, dans un premier temps, parler de son gardien, en insistant sur le fait qu’il était impératif de soutenir le gardien de but des Verts, Faouzi Chaouchi. Rabah Saâdane avoue même que Chaouchi ne doit pas endosser seul la responsabilité de la défaite.

«Nous avons un bon et un jeune gardien de but et c’est dans ces moments-là qu’il faut lui montrer tout notre soutien et notre solidarité. Donc tout ce que je peux vous dire concernant notre gardien c’est que nous continuerons à lui faire confiance», souligne-t-il.

«Je souhaite qu’on réédite la rencontre de la Slovénie mais avec plus d’efficacité»

Interrogé sur la rencontre de vendredi prochain face à la grande équipe d’Angleterre, le coach des Verts, qui estime que l’équipe algérienne avait perdu un premier match, mais qu’il reste tout de même deux autres à disputer dira : «C’est sûr que ce sont des matches extrêmement difficiles qui nous attendent face à l’Angleterre et aux Etats-Unis, mais dans le football il faut garder espoir.

Nous devons également se remettre en place psychologiquement et jouer à fond les deux derniers matches. Nous avons réalisé un très bon match et je souhaite rééditer cette prestation, mais avec plus d’efficacité devant», estime-t-il.

Aussi et voulant savoir ce qu’il pensait de cette équipe anglaise surtout après son premier match face aux Etats- Unis, Saâdane dira : «Il faut reconnaître que l’adversaire ne sera guère facile puisqu’il s’agit de l’Angleterre, l’une des équipes favorites pour le titre.

L’Angleterre est une excellente équipe. Je la considère comme la favorite pour le sacre final dans ce Mondial. D’ailleurs, elle a confirmé face aux Etats-Unis avec une production de haute facture. Ce sera un match très très dur pour nous, mais nous n’avons rien à perdre. Je pense que dans l’ensemble, il y avait une très bonne production de l’équipe malgré la défaite », a précisé le coach des Verts.

Aussi et voulant savoir si Rabah Saâdane effectuera des changements par rapport à l’équipe qui a joué dimanche dernier contre la Slovénie, l’entraîneur national se contentera de dire : «Au vu de la bonne prestation produite par l’équipe face à la Slovénie il n’y aura pas de chamboulement au niveau de l’effectif. Je dirais que j’opterai un ou deux changements sans plus», a-t-il précisé.

Ainsi, et vu que le coach des Verts a bien affirmé qu’il souhaite que son équipe réédite le bon match de la Slovénie mais avec une meilleure efficacité, on pense bien que les changements qui seront effectués concerneront certainement le compartiment offensif. En tous cas, Saâdane dispose encore de trois jours pour mettre en place son équipe type qui devra rivaliser avec le grand Angleterre.

Asma H. A.