Face à la menace terroriste, Le niveau de sécurisation des sites industriels sera consolidé

Face à la menace terroriste, Le niveau de sécurisation des sites industriels sera consolidé

Le ministre de l’Energie et des Mines, M. Youcef Yousfi a affirmé, dans un entretien au mensuel français « Arabies », que l’Algérie « ne néglige aucun effort » pour consolider le niveau de sécurisation de tous ses sites industriels « au Nord comme au Sud » de l’Algérie.

M. Yousfi a aussi souligné, dans cet entretien paru dans l’édition du mois courant d’ »Arabies », que l’attaque terroriste sur le complexe gazier de Tiguentourine (In Amenas), en janvier « est de nature nouvelle et d’origine externe », ce qui appelle, a-t-il dit, « des adaptations adéquates », en matière de mesures sécuritaires. « Nous avons affaire à des groupes terroristes qui détiennent un armement de plus en plus lourd et sophistiqué », a-t-il encore souligné. « Il est clair pour nous, que notre réponse devra se faire à plusieurs niveaux, en termes de moyens matériels à mettre en oeuvre, de moyens humains, mais aussi de dispositifs et de réglementation », pour protéger ces sites, a-t-il poursuivi.



M. Yousfi a affirmé, en outre, que ces efforts se poursuivent avec l’aide des forces de l’Armée nationale populaire (ANP) et celle de l’ensemble des forces de sécurité algériennes, pour assurer, a-t-il dit, la protection des personnels qui opèrent sur les installations industrielles et pétrolières, et cela sur l’ensemble du territoire national, y compris dans les régions frontalières.

R. N.