Face à Alavés, les buts de Benzema, Isco et Nacho offrent les trois points au Real pour la première rencontre d’avril.

Face à Alavés, les buts de Benzema, Isco et Nacho offrent les trois points au Real pour la première rencontre d’avril.

3-0: Coupe de force du leader

Le Real Madrid entame son exigeant mois d’avril par une victoire. Mieux, il continue à prendre des points dans sa quête de la Liga. À 10 journées du terme du championnat, les Madridistas restent tout en haut du classement après avoir remportés trois points à domicile face à Alavés grâce à des buts de Benzema, Isco et Nacho.

Avant cela, Zidane doit pourtant réaliser son premier changement sitôt après le coup d’envoi. Gêné physiquement, Varane laisse ainsi sa place à Carvajal à la 11′. Sur le premier but de l’après-midi, c’est d’ailleurs le joueur formé au club qui se montre clé 20 minutes plus tard. Sur une combinaison avec Benzema, il cède en retrait le cuir au Français qui se fait un plaisir de marquer du gauche. Juste avant la pause, Bale est prêt de doubler la mise d’une frappe depuis l’intérieur de la surface sur un centre de Danilo (45′). Malheureusement, il rate le cadre pour quelques centimètres.

« benzema a trouvé le chemin des filets face aux 31 équipes qu’il a affronté en championnat ».

Pour la reprise du second acte, les intérêts locaux commencent à souffrir. Pour preuve, à la 48′, sur un centre de Theo Hernandez, Deyverson, seul face au but, envoie bien trop haut son coup de tête. Douze minutes s’écoulent et Edgar s’offre une opportunité encore plus franche. Là-encore, sa volée dans la surface rate le cadre de très peu.

Une fin de match en beauté

La physionomie de la rencontre, encore très disputée à dix minutes du terme, ne plait pas au Real Madrid qui souhaite tuer tout suspens. Ce qu’il est proche de faire à la 83′ quand, sur un centre de Carvajal, Bale envoie sa reprise acrobatique sur la barre. Deux minutes plus tard, enfin, les Madridistas terminent le travail. Sur une passe de Cristiano Ronaldo, Isco définit à la perfection du droit pour tromper Pacheco. Mieux, à la 88′, Nacho conclut le festival en envoyant au fond des filets suite à un coup-franc de Bale qui se fracasse sur la transversale. Le leader consolide sa première place.