Urgent
Nation

Fabrication « Spoutnik-V » en Algérie : Benbahmed s’exprime à nouveau

Fabrication « Spoutnik-V » en Algérie : Benbahmed s’exprime à nouveau
Suivre Algérie 360° sur Google Actualités

Le Ministre délégué à l’industrie pharmaceutique, Lotfi Benbahmed a déclaré aujourd’hui, dimanche, que la Russie a identifié l’Algérie comme un pays capable de produire un vaccin contre Coronavirus.

À cet égard, Djamel Lotfi Benbahmed a expliqué, lors de son intervention à la radio nationale, que l’Algérie est aujourd’hui confrontée au défi de produire le vaccin contre la Covid-19.

Le ministre délégué a ajouté que Saidal et 4 sociétés spécialisées dans la production de médicaments ont de l’expérience dans la production des vaccins, et en coordination avec la partie russe ils sont capables de produire le vaccin Anti-Covid19.

Benbahmed a souligné que la  Russie est disposée à  fournir la technologie et accompagner l’Algérie dans ce projet en transférant les technologies nécessaires à notre pays, affirmant que l’Algérie possède les capacités de production du vaccin.

Votre destination santé, le Centre médical Anadolu
Votre destination santé, le Centre médical Anadolu

Il convient de rappeler que, le laboratoire algérien de production pharmaceutique « Frater Razes » est en discussion avec un opérateur russe pour la production du vaccin « Spoutnik V » contre le virus Covid-19

Lotfi Benbahmed : « Il faut réguler le secteur de l’Industrie pharmaceutique »

Le Ministre délégué à l’industrie pharmaceutique, Lotfi Benbahmed, a souligné la nécessité de réguler le secteur de l’Industrie pharmaceutique, afin d’atteindre les exportations.

Dans une déclaration accordée à la Radio nationale, Benbahmed a expliqué que l’objectif du secteur est de garantir les produits pharmaceutiques et de développer l’industrie dans ce domaine, «puis de s’orienter vers l’exportation.

L ministre en charge de l’industrie pharmaceutique, Lotfi Djamel Benbahmed, a indiqué que garantir l’approvisionnement en médicaments est une priorité absolue.

Le porte-parole a souligné la nécessité pour la recherche scientifique d’être au service de l’économie nationale et nous avons des compétences algériennes pour aller vers une véritable industrie pharmaceutique.

À lire aussi

La une du jour

Extra contenu