Fabrication « Spoutnik-V » en Algérie : Benbahmed s’exprime à nouveau

Fabrication « Spoutnik-V » en Algérie : Benbahmed s’exprime à nouveau

Le Ministre délégué à l’industrie pharmaceutique, Lotfi Benbahmed a déclaré aujourd’hui, dimanche, que la Russie a identifié l’Algérie comme un pays capable de produire un vaccin contre Coronavirus.

À cet égard, Djamel Lotfi Benbahmed a expliqué, lors de son intervention à la radio nationale, que l’Algérie est aujourd’hui confrontée au défi de produire le vaccin contre la Covid-19.

Le ministre délégué a ajouté que Saidal et 4 sociétés spécialisées dans la production de médicaments ont de l’expérience dans la production des vaccins, et en coordination avec la partie russe ils sont capables de produire le vaccin Anti-Covid19.

Benbahmed a souligné que la  Russie est disposée à  fournir la technologie et accompagner l’Algérie dans ce projet en transférant les technologies nécessaires à notre pays, affirmant que l’Algérie possède les capacités de production du vaccin.

Il convient de rappeler que, le laboratoire algérien de production pharmaceutique « Frater Razes » est en discussion avec un opérateur russe pour la production du vaccin « Spoutnik V » contre le virus Covid-19

Lotfi Benbahmed : « Il faut réguler le secteur de l’Industrie pharmaceutique »

Le Ministre délégué à l’industrie pharmaceutique, Lotfi Benbahmed, a souligné la nécessité de réguler le secteur de l’Industrie pharmaceutique, afin d’atteindre les exportations.

Dans une déclaration accordée à la Radio nationale, Benbahmed a expliqué que l’objectif du secteur est de garantir les produits pharmaceutiques et de développer l’industrie dans ce domaine, «puis de s’orienter vers l’exportation.

L ministre en charge de l’industrie pharmaceutique, Lotfi Djamel Benbahmed, a indiqué que garantir l’approvisionnement en médicaments est une priorité absolue.

Le porte-parole a souligné la nécessité pour la recherche scientifique d’être au service de l’économie nationale et nous avons des compétences algériennes pour aller vers une véritable industrie pharmaceutique.