Le gardien de but algérien, Michael Fabre, qui a décidé de rempiler à Clermont Foot, ne perd pas espoir de porter le maillot des Verts très prochainement. Il se dit prêt à venir pour le match amical du 11 août contre le Gabon s’il reçoit évidemment une convocation du sélectionneur national.
– Comment ça se passe la préparation avec votre équipe Clermont Foot ?
– On est en pleine préparation d’intersaison pour préparer la nouvelle saison qui débutera le 6 août prochain pour la Ligue deux française. D’ailleurs, à l’heure où je vous parle (entretien réalisé hier, ndlr), on s’apprête à disputer cet après-midi un match amical contre Monaco. Ce sera notre première rencontre d’application depuis le début des entraînements.
– Pensez-vous que votre équipe a les moyens pour viser l’accession en division une ?
– Notre équipe a beaucoup changé par rapport à la saison dernière, il y a eu des départs et des arrivées. Les responsables de l’équipe ont visé dans leur recrutement des joueurs d’avenir et un peu revanchards. Je pense qu’il faut attendre le début du championnat pour situer un peu le niveau de l’équipe et sa capacité de pouvoir jouer les premiers rôles ou non.
– Vous avez décidé de prolonger votre contrat avec Clermont Foot alors que vous aviez des opportunités pour jouer ailleurs…
– En fait, j’ai choisi la stabilité, car je suis bien à Clermont Foot. Je vais faire le maximum pour réaliser une grande saison et attirer ainsi l’attention des clubs huppés de la D1. L’ambition de chaque joueur est de progresser tout d’abord pour pouvoir après décrocher un bon contrat et porter le maillot d’un club d’envergure.
– Vous étiez pressenti pour être sélectionné en équipe nationale d’Algérie, mais finalement votre nom n’a pas été retenu dans la liste des 23 Mondialistes. On suppose que ça a été une grande déception pour vous ?
– Oui, j’étais un peu déçu, mais je dois avouer que je respecte les choix du sélectionneur. Maintenant, c’est à moi de travailler pour mériter une sélection avec l’équipe d’Algérie.
– Comment avez-vous trouvé le parcours de la sélection algérienne au Mondial sud-africain ?
– Je pense que la sélection algérienne pouvait passer le premier tour si elle avait eu de la réussite devant. On sentait l’équipe bien concentrée et appliquée, mais le manque d’efficacité a été fatal à l’équipe.
– Comment avez-vous trouvé la prestation des gardiens Chaouchi et Mbolhi ?
– Ce n’est pas à moi de juger leurs prestations, car je suis un gardien de but comme eux qui aspire à jouer en sélection.
– La sélection algérienne disputera le 11 août prochain un match amical face au Gabon, si on vous fait appel, répondriez-vous favorablement à une éventuelle convocation ?
– Mais bien sûr, franchement, je suis impatient de porter le maillot de mon pays. Je suis prêt à venir, car je pense que j’ai les moyens de concurrencer les autres