Fabre : «J’aurai bientôt mon passeport algérien»

Fabre : «J’aurai bientôt mon passeport algérien»

nm-photo-279319.jpgSupervisé par l’entraîneur des gardiens, Belhadji en l’occurrence, lors de la rencontre Clermont Foot-Brest, le keeper Michael Fabre attend avec impatience sa convocation en équipe nationale.

Il confie que depuis la conversation qu’il a eue avec Belhadji, aucun autre responsable des Verts ne l’a contacté par la suite.

Auteur d’une belle prestation face au club brestois, Fabre devra sans nul doute être sélectionné pour le prochain stage des Fennecs prévu le 20 mai en Italie.

Joint, hier, au téléphone, Michael nous a affirmé qu’il sera très honoré d’être convoqué en sélection algérienne. «J’ai eu une longue discussion avec l’entraîneur des gardiens des Verts, mais jusqu’au moment où je vous parle, le sélectionneur national ne m’a pas encore parlé», a-t-il indiqué.

A la question de savoir s’il a eu ou pas encore son passeport algérien, Fabre explique : «Je me suis rendu dernièrement à l’ambassade d’Algérie afin de leur remettre les documents qu’on m’a demandé pour l’obtention de mon passeport algérien. Je l’aurai en principe prochainement.»

A la recherche d’un bon gardien afin de créer la concurrence dans les bois, le sélectionneur national Rabah Saâdane devra se rendre incessamment en France, d’où il entamera sa tournée européenne. Il rencontrera à coup sûr Fabre qui est en train de réaliser une belle saison.

Cherfa : «Content de rejouer, mais déçu de la lourde défaite»

Inutilisé lors des 4 dernières rencontres par le désormais ancien entraîneur de Tarragona, Walid Cherfa a retrouvé sa place de titulaire à l’occasion du premier match de Louis César à la tête de l’équipe.

Nastic Tarragona s’est lourdement incliné devant Tenerife sur le score sans appel de 6 buts à 1, mais ce qui nous intéresse est la titularisation de Cherfa.

A l’instar de tous ses équipiers, ce dernier n’a pas fait un match plein. «Je suis très déçu par le score final, mais je suis content de retrouver ma place dans le onze titulaire», nous a déclaré, hier, le pensionnaire de Tarragona.

Pressenti pour rejoindre les rangs des Fennecs en prévision de la prochaine Coupe du monde, Walid avoue que c’est un honneur pour lui de défendre les couleurs de l’EN.

Il sera supervisé prochainement par le sélectionneur national. Il sera sûrement sélectionné pour le prochain stage de l’équipe nationale, étant donné que Saâdane n’a aucune doublure pour Nadir Belhadj après la mise à l’écart de Réda Babouche.

Nous signalons que Cherfa dispose déjà d’un passeport algérien, et il n’attend que l’appel du premier responsable de la barre technique des Fennecs pour officialiser sa venue.

N. B.