Fabre : «Il me reste encore une année à Clermont»

Fabre : «Il me reste encore une année à Clermont»

Retenu pour le match disputé hier soir par son équipe à Sedan, le gardien de but international algérien de Clermont Foot Auvergne, Michaël Belkacem Fabre, a bien vous nous accorder cet entretien dans lequel il confirme les contacts avec le CS Constantine. Fabre aborde aussi la sélection nationale et revient sur l’épisode de sa défection du stage des Verts qui avait précédé le déplacement de l’EN en Gambie

Bonjour Michaël, quelles sont vos nouvelles ?

Super bien je vous remercie. Voilà, je m’apprête à me rendre au stade pour disputer le match du championnat contre Sedan, ce soir (hier)

On ne va pas être long avec vous, juste quelques questions, si vous le voulez bien…

Oui, allez-y, il n’y a pas de souci.

Voilà, on a appris que CS Constantine, club de Ligue 1 algérienne, serait sur vos traces, une confirmation ?

Effectivement, les dirigeants de cette équipe ont pris attache avec moi. On m’a dit qu’ils étaient à la recherche d’un gardien de but, et ils m’ont proposé si l’idée de rejoindre ce club m’intéressait.

Qu’avez-vous répondu ?

Ecoutez, comme devriez le savoir, l’année passée, j’ai prolongé mon contrat, donc il me reste encore une saison à Clermont. Après, je ne sais pas si ce transfert va se concrétiser parce qu’on m’a signifié que j’avais droit à une dérogation pour rejoindre cette équipe.

Et ça vous intéresse de jouer en Algérie ?

Franchement, pour l’instant ce n’est pas vraiment évident de répondre à votre question. Comme je viens de le dire, je suis toujours sous contrat ici à Clermont. Mais après, si le projet du club est intéressant, et qu’on me propose quelque chose de concret et sérieux, je ne dirai pas non, après tout, pourquoi pas ?

Ce club est dirigé par Roger Lemerre, cela ne vous encourage-t-il pas à rejoindre le CSC ?

C’est vrai que Roger Lemerre n’est plus à présenter c’est quelqu’un qui a fait ses preuves, mais au risque de me répéter, mon transfert là ne dépendra pas uniquement de moi. Je suis toujours sous contrat après, bien sûr cet intérêt du CSC m’honore mais je le dis encore une fois, ce n’est pas évident. On verra bien comment ça va se passer.

Vous suivez toujours les performances de l’EN ?

Oui, bien sûr, je sais qu’ils ont réalisé de bons résultats le mois de juin passé et je suis vraiment très heureux pour mon pays.

Pensez-vous toujours à un

éventuel retour en sélection ?

Bien sûr que oui. Moi, je continue à travailler dur, après il y a un coach qui fait ses choix et je dois les respecter quelle que soit sa décision. C’est vrai qu’il a y eu un souci administratif, après cette convocation que je n’ai pas pu honorer à cause d’une blessure. Apparemment, à Lens, on n’a pas envoyé le dossier médical justifiant ma blessure à la FAF, donc voilà, je suis à la disposition de mon pays et si l’entraîneur national fait appelle à moi, je répondrai présent d’autant plus que ce n’était pas à moi de gérer tout ça.

Merci pour votre disponibilité et bon match.

Il n’y a pas de souci, à bientôt.