Déçu de la décision du coach Saâdane, le portier de Clermont-Foot, Michaël Fabre, qui a longtemps caressé le vœu de porter les couleurs des Verts, reste positif.
Déçu de la décision du coach Saâdane, le portier de Clermont-Foot, Michaël Fabre, qui a longtemps caressé le vœu de porter les couleurs des Verts, reste positif. Il accepte sportivement la décision de Saâdane et reste toujours au service de la sélection d’Algérie.
Rabah Saâdane vient de rendre sa liste des 25 joueurs et vous n’avez pas été retenu.
Quelle est votre réaction ?
Croyez-moi, je n’ai pas envie de trop commenter la décision du coach. De toutes les façons, elle a déjà été prise, donc, ça ne sert pas à grand-chose d’en parler maintenant.
Mais vous allez quand même nous donner votre sentiment…
Je vais me contenter de dire que je ressens une déception tout à fait naturelle. Attendre une sélection tant de mois avant de se retrouver hors course pour le Mondial est vraiment dommage
Vous respectez la décision du coach ?
C’est normal. Comme je viens de vous le dire, je n’ai même pas à la commenter. Il a fait son choix et j’accepte cette décision en toute sportivité. Je suis professionnel et j’ai l’habitude d’encaisser ce genre de situation.
On ressent une certaine amertume dans vos déclarations…
Ecoutez, en toute honnêteté, je suis déçu mais pas abattu. Je suis jeune et je préfère plutôt positiver et voir l’avenir avec sérénité.
Croyez-vous un jour accéder à une sélection en équipe d’Algérie ?
Oui, ça reste mon objectif. C’est aussi un rêve pour moi de défendre les couleurs de mon pays, l’Algérie. La vie continue et je ne désespère pas de porter un jour le maillot vert de la sélection.
Un dernier mot…
Je souhaite bonne chance pour la sélection algérienne lors du prochain Mondial. Je renouvelle mon attachement pour le pays et j’avance que je suis toujours à la disposition du coach après le Mondial.
Entretien réalisé par Moumen A.