«J’attends le 4 mai pour voir.»
A la faveur de son succès arraché à la maison face au FC Metz, vendredi au stade Gabriel-Montpied, la formation de Clermont-foot a su profiter du faux pas d’Arles-Avignon pour revenir à trois points de cette troisième place synonyme d’accession en Ligue 1.
Encore une fois, le gardien de but franco-algérien Michael Fabre a sorti le grand jeu pour mener ses camarades vers la victoire dans ce duel au sommet. Irréprochable sur les quelques arrêts qu’il a eu à effectuer, Fabre s’est montré décisif en négociant ses duels avec les attaquants adverses. Arnaud (50’) et Haquin (69’) ont été les buteurs clermontois dans cette empoignade remportée par les poulains du coach Michel der Zakarian sur le score de deux buts à zéro.
A cinq journées de la fin du championnat de Ligue 2, Clermont où évolue aussi un ex-international algérien, Ahmed Reda Madouni, est plus que jamais relancé dans la course pour la montée. Joint par nos soins pour nous livrer ses impressions sur ces trois précieux points arrachés contre un ténor de la division deux française, Fabre rétorquera : «Encore une fois, on a bien su se transcender pour gagner contre une bonne équipe de Metz. Ce succès nous rapproche de la troisième place et on compte tout donner, et ensuite on verra.»
«J’attends le 4 mai pour voir»
Interrogé s’il n’avait rien reçu de nouveau à propos de sa probable sélection en équipe d’Algérie, le portier de Clermont, qui est annoncé comme étant l’un des renforts ciblés par Saâdane, dira : «Ecoutez, je reste tranquille, j’essaye de me concentrer à fond sur cette fin de saison qui s’annonce intéressante. Il faut attendre le 4 mai pour voir, c’est tout.»