« Je pense que l’action de l’Algérie sur le plan international est extrêmement utile et positive », a déclaré, jeudi à Paris, le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius tout en exprimant sa « satisfaction » quant au niveau atteint par les relations algéro-françaises.
S’exprimant peu avant son entretien avec le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, il a souligné que les relations entre les deux pays « sont au plus haut niveau et nous en sommes extrêmement satisfaits ».
Pour Fabius, la visite qu’effectue le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, à Paris, était « très attendue » du côté français mais aussi du côté algérien, précisant qu’ »elle va permettre d’avancer dans les relations entre les deux pays qui sont excellentes sur tous les plans ».
« Sur le plan politique, nos approches sont, en général, les mêmes concernant les questions internationales », a-t-il relevé, ajoutant que sur le plan économique les deux pays progressaient « énormément ».
De son côté, Lamamra a indiqué que les relations entre l’Algérie et la France « connaissent une densité et un volume jamais égalés par le passé ».