Fabbro insiste sur l’efficacité devant le but

Fabbro insiste sur  l’efficacité devant le but

Qui aura dit que les Italiens optent beaucoup pour un système de jeu ultra défensif ? Après une semaine d’entraînement à Staouéli, les joueurs de la JSK ont livré, avant-hier soir, la dernière séance d’entraînement à Alger, devant plusieurs curieux supporters, qui suivaient avec intérêt les gestes et les qualités de chaque élément. En effet, le premier responsable à la barre technique, Enrico Fabbro en l’occurrence, et après quelques minutes d’échauffement, a décidé de programmer un petit match d’application de 25 minutes, juste pour permettre aux joueurs de travailler la cohésion sur le terrain et préparer convenablement la nouvelle saison. Comme ce fut le cas à chaque fois, l’entraîneur a scindé son groupe en deux : les jaunes contre les bleus. Ce qu’il faut retenir de ce test, c’est que les coéquipiers de Salim Hanifi commencent à s’entendre parfaitement sur le terrain. D’ailleurs, même les nouveaux ont démontré plusieurs qualités, qui ont soulagé davantage l’Italien. Seulement, ce dernier n’arrêtait pas de réclamer des buts et plus l’efficacité en attaque. A chaque occasion ratée, Fabbro se montrait inquiet. Cela dit, la devise du coach est claire : jouer l’offensive et inscrire beaucoup de buts.

Pas de passes longues et, surtout, pas de dribbles

En plaçant ses joueurs sur le terrain, l’entraîneur en chef de la JSK a, d’abord, tenu à leur donner des consignes avant le coup d’envoi. L’Italien, qui était resté près de ses poulains sur la main courante, n’arrêtait pas d’encourager les beaux gestes de chaque élément. Toutefois, il leur a aussi demandé d’éviter les passes longues pour ne pas perdre rapidement le ballon, ainsi que les dribbles devant le but pour ne pas  prendre des risques inutiles. Les Ziad, Mokdad, Bouaïcha, Belakhdar l’ont bien compris.

———————-

Ihadadjène : «Les propos de Hannachi m’honorent»

A la fin de la séance d’entraînement d’avant-hier soir, Mourad Karouf, qui nous facilite la tâche pour travailler avec les joueurs, nous a autorisés à nous entretenir avec le jeune joueur, Ihadadjène. Ce dernier, dont ont dit beaucoup de bien, nous a fait savoir que le fait qu’il soit déjà parmi le groupe des seniors de la JSK est déjà un bon début pour lui. Toutefois, il a tenu à remercier le président Hannachi qui l’a beaucoup encensé ces derniers temps.

Après une semaine de stage, pensez-vous que cette minipréparation a été réussie ?

Oui, après le grand travail que nous avons effectué en Tunisie, nous avons peaufiné la préparation ici à Alger. Nous nous sommes vraiment donnés à fond pendant toutes les séances qui ont été programmées. Nous allons essayer d’appliquer les consignes du coach pendant le match amical contre Médéa (entretien réalisé la veille du match).

Même si vous êtes nouveau parmi le groupe, vous avez déjà réussi à gagner la confiance des supporters qui espèrent vous voir dans un match officiel. Que pouvez-vous nous dire là-dessus ?

C’est un honneur pour moi de gagner la confiance des supporters. Je tiens à leur dire que je suis encore jeune et je vais me donner à fond pour gagner une place. Je dois encore bosser car un long chemin m’attend.

Pensez-vous pouvoir décrocher une place la saison prochaine ?

Comme je viens de vous dire, je suis encore jeune et pour gagner une place, il faut cravacher dur davantage. Le fait que je sois déjà parmi les seniors est déjà un motif de fierté pour moi. Je vais essayer de faire le maximum pour gagner la confiance du coach.

Que pouvez-vous nous dire sur les propos du président Hannachi qui vous a beaucoup encensé ?

Les propos du président Hannachi m’honorent vraiment. Entendre de telles déclarations est vraiment fabuleux. Je dois toutefois garder les pieds sur terre et continuer à travailler jusqu’au jour ou j’aurai la chance de jouer. J’espère être à la hauteur.

Entretien réalisé

———————-

Une folle ambiance à la sortie du stade !

Comme c’était le dernier jour d’entraînement, les supporters de la JSK, qui se sont déplacés en force au stade de Staouéli pour suivre les entraînements de leur équipe favorite, ne voulaient pas rejoindre leur domicile sans créer une folle ambiance. En effet, les inconditionnels des Jaune et Vert, qui étaient tous devant l’entrée principale du stade en train d’attendre la sortie des joueurs ainsi que celle du président, ont provoqué une ambiance extraordinaire en allumant des fumigènes sous les yeux de Mohand-Cherif Hannachi, qui était tout content. Les fans kabyles, pour qui le recrutement a été une totale réussite, réclament d’ores et déjà le titre de champion d’Algérie qui fuit la maison kabyle depuis 2008.

———————-

Exercice de pressing pour débuter la séance

Pour débuter la séance d’entraînement qui a eu lieu avant-hier soir, le premier responsable à la barre technique a programmé quelques exercices de pressing sur le porteur du ballon. En plus des joueurs, même les membres du staff technique y ont participé.

———————-

Match d’application par la suite

Juste après, Enrico Fabbro a réuni tous ses poulains pour un match d’application de 25 minutes. Après l’ouverture du score pour les jaunes par l’intermédiaire de Ziad, les Bleus remettent les pendules à l’heure grâce à Messaâdia, qui commence à retrouver son meilleur niveau, lui qui souffrait d’une blessure à la cuisse.

———————-

Les dirigeants inspectent les vestiaires avant l’entame de l’entraînement

Avant l’arrivée des joueurs au stade de Staouéli, les dirigeants de la JSK, qui étaient déjà présents sur les lieux, ont tenu à inspecter les vestiaires du stade pour accueillir la formation de l’O Médéa. D’après ce que nous avons eu comme information, les Kabyles en étaient satisfaits.

———————-

Des frayeurs pour Mokdad

Ce que les supporters doivent savoir, c’est que le nouveau meneur de jeu de la JSK, Abdelmalek Mokdad, commence petit à petit à se retrouver parmi le groupe. Ce dernier, qui a affiché une bonne forme pendant les matchs d’application, a contracté une légère blessure au niveau de la cheville, mais rien de grave du moment qu’il a repris sa place.

———————-

Départ pour le Maroc à 14h30

Comme tout le monde le sait, le stage d’Alger a pris fin hier. Après les deux jours de repos que la direction a accordés aux joueurs, les coéquipiers de Remache devront se présenter, mardi matin, à l’aéroport international Houari-Boumediène, pour s’envoler à destination du Maroc. D’après ce que nous avons eu comme information, le vol est programmé à 14h30.

———————-

Des tirs de loin pour clore la séance

A la fin de l’entraînement, le premier responsable technique a réuni ses poulains au milieu de terrain pour des tirs de loin. Celui qui parviendra à inscrire un but pourra quitter le stade et rejoindre le bus. Même sans gardien de but, plusieurs joueurs n’ont pas réussi à trouver le cadre.

———————-

Merzouki souffre de son genou

Le nouveau gardien de but de la JSK, Merzouki en l’occurrence, a gagné quelques points pendant le stage d’Alger. L’ex-gardien de la JSMB, qui a pris part au match d’application, souffre d’une légère blessure au niveau de son genou.Ihadadjène : «Les propos de Hannachi m’honorent» D’après le staff médical, la blessure du portier n’est pas grave.