Externalisation de la Collecte de visas en Algérie, Le consulat de France à la recherche d’un nouveau prestataire

Externalisation de la Collecte de visas en Algérie, Le consulat de France à la recherche d’un nouveau prestataire

Les ouvertures des centres d’Annaba et Oran sont prévues pour janvier 2014 et celui d’Alger pour Octobre de la même année.

Les postes consulaires d’Alger, Annaba et Oran lancent un appel à candidature pour le choix d’un prestataire de service extérieur commun en charge des tâches matérielles liées à la collecte des dossiers de demande de visas.

Il s’agit de prise de rendez-vous, information et accueil du public, réception des dossiers, collecte des frais de dossiers, recueil de la biométrie, saisie du formulaire de demande de visa, envoi des dossiers à l’ambassade et restitution des passeports.

L’information figure en bonne place sur le site du consulat de France en Algérie et ce depuis le 7 avril dernier avec pour date limite des soumissions prévue pour le 5 juin prochain. « Les candidats présenteront une offre globale prenant en charge les trois consulats d’Algérie (Alger, Annaba et Oran).

Les ouvertures à Oran et Annaba sont prévues pour janvier 2014. Un agrément étant actuellement encore en cours pour le poste d’Alger, l’ouverture du nouveau centre de collecte d’Alger n’interviendra quant à lui qu’au 1er octobre 2014 » lit on sur le site en question qui ne précise pas si ces infrastructures viendront en appoint à TLS, en charge de cette tâche actuellement, où il sera question de le remplacer.

A noter que le centre TLS contact d’Alger vient d’élire domicile, depuis peu, à Oued Roumane (El Achour) et poursuit sa collaboration avec le consulat depuis 2008.

Ranya Khaldi