Extensions vive les cheveux longs !

Extensions vive les cheveux longs !

des-accessoires-colores-dans-mes-cheveux_16-8-555x276.jpgQui d’entre vous n’a jamais rêvé d’avoir une longue chevelure, fournie et bien entretenue ? Si je vous dis que de nos jours,cela est possible, je ne vous apprends peut-être rien, donc,je vais vous en dire un peu plus sur ces méthodes extraordinaires qui ont révolutionné le monde de la beauté. En collaboration avec l’institut de beauté Malika Hair, Beauty & Spa,découvrons ensemble les diverses techniques d’extension de cheveux.

Le tissage africain

C’est une méthode qui correspond aux cheveux «afro» ; elle n’est pas très recommandée aux cheveux méditerranéens. Elle s’applique avec des anneaux qu’on place sur la mèche ou bien avec du fil et une aiguille. C’est comme une couture qu’on effectue près de la racine. C’est lourd et ça fait mal. De plus, c’est loin d’être hygiénique. Seulement, c’est le mode le plus économique ; la plupart des coiffeuses le pratiquent et les clientes le réclament, car ça tient plus longtemps que les autres méthodes. Concernant le prix,il est pratiquement identique à celui de l’extension à la kératine. Melle Sabrina, responsable de l’institut de beauté Malika Hair, Beauty & Spa, refuse de pratiquer cette méthode, car elle trouve qu’elle est archaïque et qu’elle ne donne pas un aspect naturel à la chevelure de la femme.

Les extensions à la kératine

C’est la méthode la plus communément utilisée car son avantage est qu’à travers ces mèches à la kératine, vous pouvez obtenir la longueur et la quantité qui vous plaisent. Elle s’applique en plaçant la mèche à la kératine naturelle, à un centimètre du cuir chevelu, avec votre mèche de cheveux : on presse avec un fer spécial, puis la kératine fond et colle automatiquement. La colle est transparente ou de la même couleur de vos cheveux. La durée de ces extensions est de 4 à 6 mois, selon la poussée de vos cheveux. Même si elle reste une technique efficace, l’inconvénient est qu’une fois retirées, les mèches ne sont plus réutilisables. Vous êtes alors obligée d’en racheter de nouvelles. Par ailleurs, certaines n’apprécient pas la petite boule que forme la kératine près de la racine, surtout lorsque les cheveux poussent, ça commence à se voir. Pour les retirer, il faut revenir à l’institut, où la coiffeuse vous applique un dissolvant spécial qu’elle malaxe durant 10 secondes, puis elle retire avec une pince. Nous pouvons dire que ce sont des mèches à moyenne durée.

Conseil : Brossez vos cheveux tous les soirs avant de dormir avec une brosse spécifique et ne les mettez pas en avant.

Les extensions à clips

Pour les adeptes des looks d’un soir, celles qui veulent garder les extensions qu’un seul mois, qu’une semaine ou même qu’une journée. Vous aimez avoir une longue chevelure mais temporairement, le temps d’un mariage ou d’une sortie, les extensions à clips sont ce qu’il vous faut. Faciles à appliquer, vous pouvez les mettre vous-même sans l’aide de personne. Il suffit de séparer vos cheveux à trois doigts du haut de votre tête, de faire glisser l’extension au milieu et de presser dessus pour que ça tienne. Vous les retirez aussitôt que vous le désirez, de la même façon. Ces mèches se conservent et sont réutilisables.