Extension de la ligne de tramway de Constantine, Ghoul ordonne le lancement des travaux

Extension de la ligne de tramway de Constantine, Ghoul ordonne le lancement des travaux

Le ministre des Transports Amar Ghoul a effectué ce matin une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Constantine pour s’enquérir de l’état d’avancement des projets relevant de son secteur.

Le ministre s’est rendu à la station terminale de Zouaghi du tramway et où devront commencer les travaux d’extension de la première ligne « Zouaghi- Aéroport Mohamed Boudiaf » et « Zouaghi-Nouvelle ville ». Un projet annoncé il y a prés d’une année et dont les travaux tardent à être lancés et à cet égard le ministre se montré ferme en ordonnant de clore définitivement les dossiers relatifs à l’étude technique qui n’a que trop duré. « Ce jeudi, est le dernier délai pour fermer les dossiers techniques du projet », a-t-il insisté avant d’jouter : « les travaux devront être lancés tout de suite »



Notons que ces extensions ont été attribuées à un groupement algéro-franco-espagnol, composé de Cosider, Alstom et Corsan Corviam pour un montant de 34,7 milliards de DA et un délai de réalisation de 35 mois.

La ligne d’extension entre la station de la cité Zouaghi et Ali-Mendjeli s’étend sur un linéaire d’environ 10,5 km, tandis que la longueur de la bretelle menant vers l’aéroport international Mohamed-Boudiaf est de l’ordre de 2,7 km

Quant à l’extension vers la ville du Khroub, Amar Ghoul affirmera que les études doivent être finalisées dans 3 mois au plus tard pour pouvoir lancer les travaux de manière effective. Il est opportun de souligner l’impact qu’aura ce projet sur l’amélioration du quotidien des citoyens, notamment ceux de la nouvelle ville qui s’apprête à accueillir prés de 500 000 habitants en 2015.

M.E.H