Expulsé et ayant insulté l’arbitre : la sanction de Bensebaini tombe

Expulsé et ayant insulté l’arbitre : la sanction de Bensebaini tombe

La commission de discipline de la fédération allemande de football n’a pas été clémente avec Ramy Bensebaini qui a insulté l’arbitre après son expulsion lors du dernier match face à Fribourg. Ayant prit deux matchs de suspension, il a écopé d’une lourde sanction financière.

Ramy Bensebaini s’est vu expulsé en l’espace de quatre secondes seulement. Et ce, à l’occasion du match ayant opposé son équipe, Borussia Mönchengladbach à Fribourg (0-0) en Bundesliga.

En effet, Après une faute sifflée contre M’Gladbach, Bensebaini a tiré dans le ballon en tribunes. Il a pris un carton jaune, et a applaudi l’arbitre comme signe de contestation. Ce dernier n’a hésité de lui infligé un autre carton jaune, synonyme de cartons rouge et expulsion.

Pis encore, le natif de Constantine aurait lancé un mot inapproprié après son expulsion. En effet, il a insulté l’arbitre de la rencontre. Plusieurs sites allemands ont mis la lumière sur une vidéo où on voit le joueur prononcer un mot « mal placé » à partir du tunnel du vestiaire après avoir écopé du carton rouge.

Quelles sanctions a écopé Bensebaini ?

Cela n’est pas passé inaperçu de la commission de discipline de la fédération allemande de football. Après avoir traité l’affaire, elle a prononcé au verdict ce matin.

Selon les médias allemands, le latéral gauche de la sélection nationale a écopé de deux matchs de suspension. Un match pour avoir été expulsé et l’autre pour avoir donné un coup de pied violent dans une bordure de délimitation à bord du stade et insulté l’arbitre.

Mais ce n’est pas tout puisqu’il a également écopé d’une lourde sanction financière. En effet, la commission de discipline de la DFB lui a infligé une amende de 15.000 Euros. Une somme qui avoisine 300 millions de centimes.

On espère que cette sanction servira de leçon pour l’international algérien. A 27 ans, il doit comprendre qu’il doit se montrer plus appliqué et responsable dans son comportement, d’autant plus qu’il évolue dans l’un des meilleurs cinq championnats européens.