Exposition hier au Bastion-23 : L’amitié algéro-espagnole en photos

mercredi 9 décembre 2009 à 3:07
Source de l'article :

272842_P3OAGB44NQTBMOSA6MBUEGNOHM5GUV_imgp0012_H192157_L.jpgL’inauguration d’une exposition regroupant une cinquantaine de photographies retraçant la longue amitié que partagent l’Espagne et l’Algérie depuis l’indépendance du pays en 1962, a eu lieu hier, au musée Bastion-23. Cette manifestation a été organisée par l’ambassade d’Espagne, l’agence de presse espagnole EFE, le ministère de la Culture et l’institut Cervantes.

Les photographies en couleur ou en noir et blanc expriment plusieurs aspects des liens entre les deux pays, qu’ils soient politiques, économiques, sportifs ou culturels. Une image vaut mieux que mille paroles, dit-on. “C’est l’histoire d’un parcours fait ensemble de plus d’un demi-siècle. Nous n’avons jamais eu de conflits bilatéraux, il faut que notre relation soit exemplaire”, a déclaré M. Gabriel Busquets Aparicio, ambassadeur d’Espagne à Alger. “L’Algérie est un partenaire politique et économique privilégié.

Nous sommes le 2e investisseur dans ce pays, et son 3e partenaire”, a-t-il ajouté. Mme Aksous, représentant le ministère de la Culture, estime pour sa part que “c’est une belle initiative”. Cela permettra au public de “se rappeler des échanges perpétuels entre les deux pays”, a-t-elle déclaré. Pour le directeur de l’agence de presse EFE, M. Javier Garcia, cette exposition est un “hommage à ces collègues qui écrivent sans mots mais avec l’image”. Cet événement se veut un témoignage de la fraternité et de l’amitié que se vouent les deux pays.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
52 queries in 9,025 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5