Exposés hier lors du salon «sage» à Alger,Des logiciels pour gérer les entreprises

Exposés hier lors du salon «sage» à Alger,Des logiciels pour gérer les entreprises

Cet événement est dédié aux professionnels algériens désireux de doper les performances de leurs entreprises

Grâce à ces solutions de gestion, le dirigeant se concentre sur le développement commercial de son entreprise.

Finie la gestion archaïque. Les nouvelles technologies exigent de se mettre au diapason du développement. C’est ce qu’a proposé le Salon de la gestion Sage, à domicile, l’un des leaders mondiaux de solutions à valeur ajoutée de gestion pour entreprises.

Ce salon a été lancé, hier, pour la première fois en Algérie. En effet, Sage a déployé son équipe sur une journée entière dans une démarche de proximité, de partage d’expérience, d’innovation et de sensibilisation sur le piratage de logiciels. Ainsi, cet événement est dédié aux professionnels algériens désireux de doper les performances de leurs entreprises. Ainsi, il a proposé de découvrir son offre adaptée aux besoins particuliers de chaque entreprise et les services associés, d’assister à des démonstrations réalisées par les partenaires revendeurs Sage en Algérie. Pour ceux qui ne la connaissent pas, Sage qui est une entreprise basée en France conçoit, édite et commercialise des logiciels de gestion d’entreprise et des services associés pour accroître leur performance.

A cet effet, ces solutions couvrent tous les besoins fonctionnels de l’entreprise, gestion commerciale, la production, la gestion comptable et financière, gestion de la relation client (CRM), la paie et les ressources humaines. Ces dernières intègrent aussi des outils de pilotage métier qui offrent un accès à l’information, dans des secteurs tels que l’agroalimentaire, la mécanique et le bâtiment, le transport et la logistique. Adoptant ainsi un logiciel de gestion ou une suite intégrée Sage, le dirigeant peut enfin se concentrer sur le développement commercial et la production de valeur ajoutée pour son entreprise. Avec une présence internationale, ce troisième éditeur mondial de logiciels de gestion simplifie et automatise la gestion et les processus métier de 6,1 millions d’entreprises dans 70 pays à travers le monde. Certes, les besoins des petites et grandes entreprises sont variées et les organisations sont différentes. A ce titre, s’appuyant sur la technologie la plus adaptée au développement, Sage propose une offre complète en produits spécialisés, solutions pragmatiques par taille de l’entreprise, petite ou moyenne, et solutions par secteurs d’activité.

Parmi ces solutions proposées, on cite notamment la rationalisation des process et la dématérialisation des anciens systèmes ainsi que de les informatiser. De même, ce fournisseur de logiciel de la gestion apporte à ses clients le niveau de service adapté, à savoir l’implémentation, la formation, l’assistance et le conseil. C’est dire, que les innovations sont guidées par les besoins des entreprises.

Pour se faire, Sage a mis en place une politique de formation ambitieuse qui repose sur le fait d’encourager chacun à explorer son métier et à développer ses compétences pour devenir un professionnel reconnu et développer les compétences des managers. Il est bien de faire savoir qu’afin de permettre aux étudiants algériens d’utiliser des logiciels professionnels dans le domaine de la gestion des entreprises selon les normes algériennes, Sage lancera un programme pour l’enseignement supérieur en Algérie d’ici la fin d’année 2012. Pour rappel, Sage a lancé, début du mois en cours, une nouvelle version de son Client relationship management (CRM), à savoir Sage SalesLogix.

Ce pack permet de gérer les forces de vente, le service clients et support ainsi que les campagnes marketing. De plus, il intègre de nouvelles fonctions de contrôle et d’assistance pour optimiser la qualité des données. De même, d’ici l’été 2012, Sage lancera une option de pilotage avancé.