Exposée au salon international de l’automobile d’Alger, Hyundai Motors Algérie lance la i20

Exposée au salon international de l’automobile d’Alger, Hyundai Motors Algérie lance la i20

Hyundai Motors Algérie (HMA) lance officiellement la Hyundai i20 à l’occasion du salon de l’automobile d’Alger. Un modèle très attendu par les professionnels et les amoureux de la marque qui renforcera le segment de l’Accent.

Le directeur général de HMA, M. Pierre Vierendeel qui a animé aujourd’hui une conférence de presse, au niveau de son stand, pour annoncer le lancement officiel de la Hyundai i20 en Algérie. Ce modèle n’est pas une nouveauté sur le marché international, mais il fait sa première apparition en Algérie à l’occasion du salon de l’automobile d’Alger 2014.

Pour ce responsable, Hyundai, à travers sa stratégie et son plan de développement, fixe comme priorité la satisfaction de sa clientèle vis-à-vis du produit vendu. Il s’agit pour lui d’un indice de succès qui reflète la réussite commerciale de la marque en Algérie.

HMA a encore beaucoup à faire, admet-il, mais il n’en demeure pas moins qu’elle dispose de modèles extraordinaires qui ont connu des francs succès de par le monde, mais qui ne sont pas encore mis sur le marché algérien. Sur ce point, Vierendeel dira « qu’une haute gamme beaucoup plus importante et plus riche que celle déjà existante sera lancée prochainement en Algérie ».

De son coté, M. Serge Henkens, directeur commercial et marketing indique que la Hyundai i20 est un modèle qui va évoluer dans un segment de marché B très porteur. Elle s’adresse à une clientèle très large, notamment, le jeune dynamique qui cherche une voiture sûre, confortable et performante.

Inscrit dans la catégorie des compétitions hors circuit les plus réputés au monde, « le modèle sera livrable à partir du mois de mai prochain », a-t-il souligné. « La Hyundai i20 est présentée en plusieurs versions à savoir la i20 Style, i20 Prestige et la i20 Extrême. Nous avons décidé de faire une version spéciale et uniquement pour le salon. Elle est décorée de la même manière que la version sportive. Il s’agit de la version i20WRC. Elle est vendue exclusivement pendant le salon avec les mêmes motifs de décoration», précise ce directeur commercial.

Le stand de HMA accueille également la version WRC de l’i20. Avec ce modèle, Hyundai compte mettre en avant son savoir-faire en matière de mécanique sportive et offrir au férus du sport automobile une fenêtre sur le championnat du monde WRC.

Il est opportun de signaler qu’à l’occasion du salon international de l’automobile d’Alger, Hyundai Motors Algérie a revu à la baisse les prix de plusieurs de ses modèles, à l’instar du Tucson, Santa Fe, Sonata, et Elantra.

Lynda Mellak