Exportations hors hydrocarbures: Le port d’Oran s’ouvre à l’Europe

Exportations hors hydrocarbures: Le port d’Oran s’ouvre à l’Europe

La valeur vénale globale des exportations hors hydrocarbures à partir du port d’Oran a atteint 177,5 millions de dollars en 2015, a-t-on appris auprès de la direction de wilaya du commerce. L’année 2015 a enregistré l’exportation de plus de 157 000 tonnes de différentes marchandises d’une valeur de plus de 225 millions de dollars vers l’Union européenne (UE), dont notamment l’Espagne, la France, l’Italie, le Portugal et la Belgique, a-t-on indiqué. 

Le volume des exportations vers la zone arabe, notamment la Tunisie, les Emirats arabes unis et l’Egypte a atteint 7549 tonnes de marchandises pour une valeur de 2,5 millions de dollars. Les exportations dans d’autres pays, notamment le Gabon, le Sénégal, le Mozambique, le Nigeria, la Turquie, l’Inde, la Russie et la Chine sont estimées à 158 000 tonnes d’une valeur de 149 millions de dollars.

Les produits exportés du port d’Oran sont les dattes, la laine, le poisson congelé, les déchets de papier, les acides, le gaz hélium, le plastique, le marbre, les peaux de mouton, l’huile d’olive, la margarine et les oignons, a-t-on indiqué à la direction de wilaya du commerce.