Exportation de 15.000 litres d’huile d’olive en 2017 par une société algérienne privée

Exportation de 15.000 litres d’huile d’olive en 2017 par une société algérienne privée

Une société privée de production d’huile d’olive Numidia de Bejaïa a exporté, cette année, près de 15.000 litres vers l’ Europe et l’ Asie, a-t-on appris du responsable commercial de cette société.

Contacté par l’APS, M. Nabil Arezki a indiqué que la société Numidia a exporté cette quantité d’huile d’olive de type extra précoce vers l’Allemagne, la France et le Qatar et compte exporter d’autres quantités en fin décembre prochain.

Il a rappelé que la société a pu exporter, l’an dernier, 25.000 litres d’huile d’olive de même qualité vers la France, l’Allemagne, le Qatar et la Corée du Sud.

La société produit actuellement deux variétés d’huile d’olive extra précoce et précoce dans des bouteilles en verre de 0,75 litre et 0,50 l.

Nabil Arezki a fait savoir que la société Numidia œuvre à améliorer la qualité pour élargir la commercialisation de ses produits et accroître les exportations, ajoutant, qu’elle dispose de terres agricoles réservées à l’oléiculture s’étendant sur une superficie globale de 4.000 hectares totalisant 54.000 oliviers dans la région de Ouzellaguen dans la wilaya de Béjaia et produit annuellement 400.000 litres d’huile d’olive.