Une explosion s’est produite ce jeudi dans le centre de la ville russe de Rostov-sur-le-Don, un blessé est à déplorer.
Ce jeudi 6 avril, une explosion s’est produite près d’une école dans le centre-ville de Rostov-sur-le-Don (sud de la Russie).
Le quartier est bouclé par la police, les forces de l’ordre sont déployées sur les lieux.
В центре Ростова прогремел взрыв: мужчине оторвало руку. Читать: https://t.co/0ABEyO15NU . #Ростов #взрыв pic.twitter.com/S5iuF60bKQ
— Bloknot NEWS Rostov (@BRostov) 6 avril 2017
Un engin explosif artisanal dissimulé sous l’apparence d’une lampe de poche a explosé entre les mains d’un homme qui a décidé de regarder ce qu’il y avait à l’intérieur d’un sac posé sur le sol.
« Tôt le matin, probablement un gardien a décidé de vérifier ce que contenait un sac se trouvant dans la rue. Parmi d’autres objets, il y avait une lampe de poche qui a explosé quand l’homme l’a allumée. Selon l’hypothèse de travail, un engin explosif artisanal a été dissimulé en lui donnant la forme d’une lampe de poche », d’après une source de Sputnik au sein des forces de l’ordre.
Un autre interlocuteur de Sputnik a informé que la victime était un balayeur.
Selon des témoins, un balayeur a ramassé un sac posé sur le sol qui a explosé entre ses mains.
L’homme a perdu des doigts et est blessé au ventre.
« Un homme a ramassé un objet suspect, l’objet a explosé, l’homme a perdu les doigts d’une main, il est également blessé au ventre », a informé une source de Sputnik proche du dossier.
#Ростов-на-Дону сегодня в центре около 07:00 прогремел взрыв возле школы. Предварительно, человеку оторвало руку … pic.twitter.com/HEHxfit9Z7
— 062_Regiоn (@062_Region) 6 avril 2017
Les cours à l’école située à proximité du lieu de l’incident sont suspendus. Les enfants ne peuvent pas approcher du bâtiment.
La victime est actuellement hospitalisée.
Selon les médias russes, un employé chargé de l’entretien de l’école №5 de Rostov-sur-le-Don réalisait l’inspection des lieux. Il a remarqué une lampe de poche près de l’entrée de l’établissement et l’a ramassée. Selon différentes versions, la lampe de poche a explosé lorsque l’homme a tenté de l’allumer ou a explosé une fois entre ses mains.