Un garde communal est mort et un autre a été blessé suite à l’explosion d’une bombe dans la commune d’Aomar. En effet, l’engin, de fabrication artisanale, a explosé samedi dernier en fin d’après-midi au passage des éléments de la garde communale du détachement de la localité de Krarib, situé au nord de la commune d’Aomar, à 22 km à l’ouest de Bouira, a-t-on appris hier d’une source sécuritaire.
Cette dernière a indiqué que l’engin explosif enfoui sous terre sur la route menant au village Krarib, où est implanté le détachement des gardes communaux, a causé la mort du chef du détachement, âgé d’une cinquantaine d’années et des blessures à un autre garde communal qui a été évacué par les éléments de la Protection civile à l’hôpital Mohamed-Boudiaf de Bouira.
La même source a ajouté que son état de santé est stationnaire et que ses jours ne sont pas en danger. A noter que quelques heures après cet attentat, des forces de l’ANP stationnées dans la commune de Djebahia ont entamé une opération de ratissage dans la forêt limitrophe réputée être le fief des terroristes de la phalange Al Farouk. Ce n’est pas le premier acte terroriste signalé dans cette localité, ajoute-t-on.
Manal C