Explosion de gaz à la cité universitaire Ouled Fayet 2 à Alger

Explosion de gaz à la cité universitaire Ouled Fayet 2 à Alger

Une violente explosion a secoué la cité universitaire des filles de Ouled Fayet 2 à Alger, ce samedi, 6 février. Le bilan de cet incident a fait état d’une victime parmi les résidentes de la cité. 

Selon un communiqué de la Direction générale de la Protection Civile, les unités de la wilaya d’Alger sont intervenues ce samedi matin, vers 10h30, pour éteindre et maîtriser un feu suite à une explosion qui a eu lieu au niveau de la cité universitaire des filles de Ouled Fayet 2.

En effet, cet incendie est dû à l’explosion d’une petite bouteille de gaz à l’intérieur de la chambre d’une étudiante de la résidence. Le bilan de ce tragique incident a recensé un décès.

Le communiqué de la Protection Civile a souligné que la victime est une jeune femme, âgée de 24 ans, décédée suite aux nombreuses brûlures engendrées par l’explosion.

Un atelier de fabrication de confiseries en feu à Oran

Dans un autre communiqué, la Direction générale de la Protection Civile a fait savoir que ses unités de la wilaya d’Oran sont intervenues, ce samedi, 6 février, vers 09h09, pour éteindre un incendie survenu au niveau d’un atelier de fabrication de confiseries dans la même wilayas.

Après avoir reçu l’alerte, les éléments de la Protection Civile se sont rendus sur les lieux afin de maîtriser le feu. Le même communiqué a souligné que tous les moyens ont été mis en place afin de mener à bien cette mission, il s’agit notamment de huit (8) camions de pompiers, cinq (5) ambulances aet pas moins de 65 éléments mobilisés sur les lieux, tous grades confondus.

L’intervention de la Protection Civile a permis la maîtrise de l’incendie ainsi que le sauvetage de deux victimes de sexe féminin, la première, âgée de 23 ans, souffrant de brûlures de second degrés, et la seconde, âgée de 26 ans, souffrant de difficultés respiratoires. Les deux jeunes femmes ont été évacuées vers une polycyclique afin de recevoir les soins nécessaires.