Explosion dans un bastion du Hezbollah

Explosion dans un bastion du Hezbollah

Deux membres du mouvement islamiste palestinien Hamas ont été tués et deux personnes ont été blessées dans une explosion hier soir dans le fief du Hezbollah en banlieue sud de Beyrouth, a annoncé un porte-parole du Hamas, Aymen Taha, cité aujourd’hui par la télévision Al-Arabiya.

« Le bilan de l’explosion de samedi soir s’est alourdi avec la mort d’un blessé et s’élève désormais à trois tués », selon un nouveau bilan des services de sécurité libanais.

« L’explosion de la banlieue sud (de Beyrouth) s’est soldée par le martyre de deux membres du Hamas et trois blessés », a déclaré Aymen Taha à la chaîne satellitaire à capitaux saoudiens, basée à Dubaï. « Les circonstances (de l’explosion) ne sont pas claires et il est prématuré de désigner » les responsables, a ajouté le porte-parole, basé dans la bande de Gaza.

Les services de sécurité libanais avaient annoncé que deux personnes au moins avaient été tuées dans une explosion dans le fief du Hezbollah chiite libanais, en banlieue sud de Beyrouth, qui aurait pris pour cible un responsable du Hamas, qui aurait pris pour cible un responsable du Hamas.

L’explosion était survenue à la veille du point d’orgue de l’Achoura à l’occasion duquel le Hezbollah organise annuellement une grande marche pour commémorer le martyre de l’imam Hussein, tué par les troupes du calife omeyyade Yazid en 680 lors de la bataille de Kerbala, dans l’actuel Irak.

Le Hamas et le Hezbollah sont alliés dans la lutte contre Israël, et des représentants du mouvement palestinien sont basés dans la capitale libanaise. Les attentats sont rares dans ce quartier de Beyrouth, qui est strictement contrôlé par le Hezbollah.